Real Madrid – Atlético (1-1) : les notes du derbi ! | OneFootball

Real Madrid – Atlético (1-1) : les notes du derbi ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·8. Februar 2025

Real Madrid – Atlético (1-1) : les notes du derbi !

Artikelbild:Real Madrid – Atlético (1-1) : les notes du derbi !

Match nul entre le Real Madrid et l’Atlético de Diego Simeone, avec un but de Mbappé pour les Merengue.

Les titulaires du Real Madrid

Thibaut Courtois (5/10) : Sale soirée pour le portier belge, battu sur un penalty subtilement tiré par Álvarez… puis plus rien. Frustration et déception sont les maîtres mots de son derbi.


OneFootball Videos


Lucas Vázquez (3/10) : Offensivement intéressant, mais toujours autant en difficulté défensivement, l’impression de revivre le même cauchemar en boucle.

Aurélien Tchouaméni (6/10) : Déjà sous le feu des projecteurs cette saison, le Français est encore au centre des discussions après le derbi. Il concède un penalty… fantôme. Et pourtant, Tchouaméni a livré un match décisif en défense centrale.

Raúl Asencio (8/10) : Premier derbi, première masterclass de Raúl Asencio. Homme du match.

Fran Garcia (5/10) : Un match trop neutre pour l’opportunité d’une vie, mais mis a part ça, Fran Garcia n’a rien à se reprocher.

Federico Valverde (7/10) : L’Uruguayen a colmaté toutes les brèches possibles et apporté un soutien constant en transition. Un match complet.

Dani Ceballos (6/10) : Quelle intensité et quelle dévouement de l’espagnol. Il a tout donné dans ce match.

Jude Bellingham (6/10) : Bellingham a oublié son costume de lumière chez lui durant 45 minutes avant de rentrer au vestiaire pour se changer et de nouveau illuminer le Bernabéu de son talent.

Vinicius Jr (3/10) : Une première mi-temps cataclysmique et un match globalement mauvais. Le Real Madrid aura besoin d’un Vinicius bien meilleur pour cette deuxième partie de saison.

Rodrygo (7/10) : Une performance constante, tout le match il a été pertinent dans tous ses choix. Il est notamment le détonateur sur le but du Real Madrid.

Kylian Mbappé (6/10) : De la disponibilité, de la bonne volonté, et après s’être empalé encore et encore sur la défense Colchoneros, il finit par inscrire le but égalisateur. Mbappé est l’homme décisif du Real Madrid dans les grands matchs cette saison.

La note de l’entraîneur :

Carlo Ancelotti (4/10) : Le coach italien a aligné le meilleur onze possible pour le derby, avec un seul choix fort : Fran García plutôt que Ferland Mendy. Mais dans un match fermé, il n’a pas osé effectuer les changements nécessaires pour faire basculer la rencontre.

Les remplaçants du Real Madrid

Luka Modric (entré à la 80e minute à la place de Ceballos) : Non noté.

Eduardo Camavinga (entré à la 80e minute à la place de Vázquez) : Non noté.

Brahim Díaz (entré à la 87e minute à la place de Rodrygo) : Non noté.

Impressum des Publishers ansehen