Real France
·8. Februar 2025
Ancelotti : "Le penalty ? Je ne veux pas en parler"
![Artikelbild:Ancelotti : "Le penalty ? Je ne veux pas en parler"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fcarlo.jpg%3Ffit%3D1200%252C729%26ssl%3D1)
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·8. Februar 2025
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti s’est exprimé auprès des médias après le match face à l’Atletico de Madrid (1-1).
Que pensez-vous du penalty accordé à l’Atletico ?
Non, non, on passe (il balaye du bras la question).
Pourquoi ne voulez-vous pas parler de l'arbitre ?
Je ne veux pas parler de ça, tout simplement.
L'équipe méritait-elle plus ?
Je pense que nous méritions mieux. C'était un très bon match en deuxième mi-temps. En première mi-temps, c'était différent. C'était plus lent. Nous repartons avec un bon sentiment, surtout pour la deuxième mi-temps. La situation des penaltys a affecté l'équipe. Avant, nous jouions trop lentement. En deuxième mi-temps, nous avons profité de la largeur du terrain. Vini et Rodry ont créé beaucoup de danger sur les côtés.
Que pensez-vous du fait qu'un footballeur se plaigne si longtemps d'un coup reçu (sur le penalty accordé) ?
Le VAR a accordé le penalty. L'arbitre était très proche et l'a bien vu. J'ai vu un autre penalty lors du match Athletic-Girona... Je crois que le monde du football ne comprend pas tout ça.
Sommes-nous en train de ruiner le football ?
Je ne veux pas entrer dans une controverse qui est assez importante. C'était un match équilibré et compétitif. Comme je l'ai dit, nous sommes repartis avec un match nul, mais encouragés. L'équipe a été bonne en deuxième mi-temps.
Avez-vous trouvé la clé ?
En termes d'engagement, l'équipe a été bonne. L'équipe a fait des sacrifices. On a vu clairement ce que l'Atlético voulait faire après avoir pris l'avantage. Défendre et contre-attaquer. Nous avons été bons derrière. Tchouameni et Asencio ont fait un grand match. Nous étions très proches de gagner.
Vinicius a-t-il reçu la consigne de jouer plus sur les côtés ?
L'idée était de jouer à sur les côtés, même en première mi-temps. Mais parfois, lorsque le bloc est bas, Vini va à l'intérieur pour chercher a passer dans le dos de l’adversaire. Mais il vaut mieux être patient et jouer à l'extérieur. Le but que nous avons marqué était un face-à-face avec Rodrygo et Mbappé l'a marqué.
Qu’avez-vous dit aux joueurs dans le vestiaire ?
Nous avons parlé de donner de l’amplitude. En deuxième mi-temps, nous avons bien joué. L'équipe est déçue, car elle pense qu'elle méritait de gagner. Nous sommes heureux, nous sommes leaders. Le championnat va être très disputé. La semaine a été très intense.
Qu'avez-vous pensé du match de Ceballos ?
Ceballos a très bien joué, comme d'habitude. Toute l'équipe a apporté sa contribution. Valverde a fait un grand match. Mardi, nous devrons voir comment ceux qui ont joué aujourd'hui récupèrent.
L'arbitrage a-t-il été conditionné par la lettre du Real Madrid ?
Je n'en sais rien.
Quelles conclusions en tirez-vous pour City ?
La compo de ce soir pourrait être intéressante. Nous avons joué avec deux lignes de quatre, avec Bellingham plus à l'extérieur. Ça s'est plutôt bien passé, je ne me souviens pas d'arrêts de Courtois. Les deux lignes se sont bien comportées. Kylian et Vinicius ont fait l'effort de reculer et de s'intégrer au jeu.
Simeone a déclaré que la meilleure équipe était le Barça, qu'en pensez-vous ?
Tout le monde a sa propre opinion. Ce sera un championnat très disputé. Jusqu'à la fin. Nous sommes heureux, malgré les difficultés que nous rencontrons. Avant le match, il y a eu une belle image. Les quatre joueurs, Carvajal, Militao, Alaba et Rüdiger, saluaient les coéquipiers qui entraient sur le terrain. Cela signifie que, malgré les difficultés, nous nous en sortons très bien.