OnzeMondial
·26. Mai 2025
Real Madrid : Alexander-Arnold en larmes, ses adieux déchirants à Liverpool

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26. Mai 2025
Trent Alexander-Arnold, qui va quitter Liverpool pour rejoindre le Real Madrid, n'a pas pu retenir ses larmes au moment de faire ses adieux à son club de coeur. Chahuté ces dernières semaines par le public, il a eu le droit à un bel accueil pour sa dernière.
Ce dimanche après-midi, Liverpool a arraché le nul sur sa pelouse face à Crystal Palace (1-1). Un match dénué d'enjeux entre le champion d'Angleterre et la FA Cup. Les Reds ont, après la rencontre, soulevé un titre qu'ils ont acquis de manière écrasante. Il s'agissait aussi de la dernière de Trent Alexander-Arnold à domicile.
Le latéral droit de 26 ans a officialisé son départ il y a de cela maintenant quelques semaines. Appelé à rejoindre le Real Madrid, qu'il pourrait même rallier en vue de la Coupe du monde des clubs, l'international anglais n'a pas caché son émotion au moment de fouler la pelouse d'Anfield pour la dernière fois en tant que joueur.
Entré à la jeu à la 46e minute à la place de Conor Bradley, "TAA", chahuté ces dernières semaines, a reçu un bel accueil de la part du public pour sa dernière. Ce qui l'a forcément ému : "L'accueil que j'ai reçu signifie plus que tout pour moi. J'ai joué des centaines de matchs pour le club, mais je ne me suis jamais senti aussi aimé et soutenu qu'aujourd'hui (dimanche)" a-t-il confié pour Sky Sports.
"Du fond du cœur, j'espère que les fans et les supporters de ce club sauront reconnaître le travail acharné et tout ce que j'ai fait pour l'équipe. Il n'y a pas eu un jour, une minute ou une seconde où je n'ai pas pensé à l'équipe. De mes six ans à aujourd'hui, vingt ans, c'est très long, mais j'ai savouré chaque minute, les hauts comme les bas. Venir de l'académie, intégrer l'équipe première, en faire partie pleinement, cela a été un honneur et un privilège" a-t-il poursuivi.
Enfin, il a déclaré : "Je n'ai pas encore réalisé que je pars, c'est tout ce que j'ai toujours connu. Parfois, on se surprend à penser qu'on sera de retour la saison prochaine, mais on se rend compte que ce n'est pas le cas, car les choses changent. Je me souviendrai de ces moments toute ma vie, surtout aujourd'hui (dimanche). C'était le plus beau jour de ma vie, un jour très spécial et un accomplissement exceptionnel pour l'équipe et le club."
Une grande dernière qu'a résumé Arne Slot : "Je pense qu'il méritait d'être sur le terrain pour tout ce qu'il a fait pour moi et ses coéquipiers. Il méritait d'être sur le terrain une fois de plus à Anfield, et la réaction des supporters a été, comme prévu, fantastique. Il a toujours été prévu de lui donner du temps de jeu. Il quitte un si grand club, et il le sait, il le ressent. Il quitte le club après 20 ans. Il connaît tout le monde ici, ses coéquipiers, les membres du staff. C'est normal si vous quittez un club après quelques années, cela va probablement vous manquer, encore plus après 10 ans, et encore plus si vous quittez Liverpool. La qualité qu'il a montrée aujourd'hui (dimanche) encore est la raison pour laquelle il est vraiment dommage qu'il parte."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.