Trent Alexander-Arnold traité de « rat » à Liverpool | OneFootball

Trent Alexander-Arnold traité de « rat » à Liverpool | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·25. Mai 2025

Trent Alexander-Arnold traité de « rat » à Liverpool

Artikelbild:Trent Alexander-Arnold traité de « rat » à Liverpool

Il y a quelques semaines à peine, Alexander-Arnold confirmait ce que beaucoup pressentaient déjà : il quittera Liverpool à la fin de la saison. En fin de contrat cet été, le latéral anglais a choisi de ne pas prolonger avec les Reds. Une décision qui l’oriente, sauf revirement, vers le Real Madrid. Et forcément, tout le monde ne digère pas.

Car oui, voir l’un des enfants du club, formé à la maison, héros d’Anfield et vainqueur de deux Premier League et d’une Ligue des Champions, tourner le dos à Liverpool, passe mal chez certains. Hué lors de son remplacement il y a quelques jours, Alexander-Arnold est désormais la cible d’un acte bien plus symbolique.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Xabi Alonso, l’élève des maîtres devenu coach du Real Madrid

Arnold insulté sur sa fresque

Il y a quelques années, une fresque murale en l’honneur du numéro 66 avait été réalisée dans les rues de Liverpool. On y voit le joueur de dos, sur fond noir, avec cette phrase gravée à ses côtés : « Je suis un garçon normal de Liverpool dont le rêve vient de se réaliser. » Un hommage à celui qui incarnait l’âme du club, à travers ses racines, son talent et son parcours.

Mais comme l’a révélé ActuFoot via X, un mot est venu salir cette image : « RAT », écrit en majuscules, juste sous la citation. Une insulte claire, visant à dénoncer ce que certains considèrent comme une trahison. Pour ces fans, Alexander-Arnold ne serait plus que « l’Anglais vendu aux dollars de Madrid ».

Un peu plus tôt, Jürgen Klopp avait réagi à cette hostilité grandissante : « J’ai entendu les huées et j’ai éteint la télé ». L’émotion est palpable, et l’incompréhension aussi. Il ne reste plus qu’à voir comment Anfield, ce samedi, dira adieu à son enfant prodige.

Alexis Gallot

Impressum des Publishers ansehen