le11
·28. August 2025
RC Lens mercato : un intérêt concret pour Yacine Adli ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·28. August 2025
Si la priorité reste de renforcer son secteur offensif, le RC Lens n’aurait pas totalement abandonné l’idée de recruter un milieu de terrain supplémentaire. Et selon la presse italienne, le board artésien pourrait se pencher sur le cas de Yacine Adil, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.
Jean-Louis Leca nous réserve-t-il une surprise ? Alors que la connexion entre Lens et l’Italie a marché à plein tube cet été, avec les départs de Neil El Aynaoui (AS Roma) et Andy Diouf (Inter), sans oublier le recrutement de Florian Thauvin (Udinese), le directeur sportif du RC Lens pourrait continuer ses affaires avec les clubs transalpins. Plusieurs médias italiens évoquent des contacts avec l’AC Milan pour Yacine Adli, qui aurait été tout simplement proposé au club artésien.
A un an de la fin de son contrat avec le club lombard, le milieu de terrain franco-algérien n’entre pas dans les plans de Massimiliano Allegri, qui aimerait en plus faire de la place pour récupérer un certain Adrien Rabiot. Prêté la saison dernière à la Fiorentina, Yacine Adli a su se mettre en évidence en dépit d’un temps de jeu assez irrégulier (26 matches, 15 titularisations, 1209 minutes) en trouvant le chemin des filets à quatre reprises, en plus de ses six passes délivrées.
A lire aussi >> Mercato : Abdallah Sima pour oublier Lassine Sinayoko ?
Avant ça, Yacine Adli avait disputé 39 matches en deux saisons avec l’AC Milan, avec la majorité de son temps de jeu réparti sur la saison 2023/2024. Avec une rémunération hors grille salariale pour le RC Lens, l’ancien Bordelais devrait consentir à de sérieux efforts pour espérer faire son retour en France sous la tunique lensoise. Surtout, son arrivée pourrait acter le départ d’Hamzat Ojediran, dont la situation demeure incertaine à quelques jours de la fin du marché des transferts.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Live
Live
Live
Live