le11
·14. August 2025
RC Lens : en fin de contrat, Adrien Thomasson ne se « voit pas ailleurs »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·14. August 2025
S’il avait entretenu le flou au sujet de son avenir en fin de saison dernière, Adrien Thomasson semble désormais avoir les idées claires. S’il n’a toujours pas prolongé son contrat, le milieu de terrain se projette avec le RC Lens, que ce soit avec ou sans le brassard de capitaine.
« Ma réflexion de l’époque était plutôt bonne. Il y a eu tellement de changements dans le club, que ce soit au niveau de la direction ou du staff technique. Il fallait attendre ce moment. On n’avait pas forcément de garanties sur ce qui allait se passer pour la saison 2025/2026. Ensuite, concernant ma situation, elle est très simple. Il me reste un an de contrat au club. Je me sens très heureux ici. Je ne me vois pas ailleurs. Après, on ne peut jamais garantir à 100% ce qui va se passer. Je me vois avec ce maillot, dans ce club, pour cette nouvelle saison. Il y a eu pas mal de changements, mais je pense que ça a été bénéfique. »
« C’est différent de ce qu’on a connu la saison dernière. On a vécu une bonne préparation, avec une nouvelle méthodologie mise en place. Il a fallu un peu de temps au début. On commence, de mieux en mieux, à comprendre ce que le coach veut, les principes de jeu. On avait une certaine proximité, en raison d’un âge assez rapproché avec l’ancien coach. Dans son management, le coach actuel se rapproche vraiment de ce qu’on avait connu avec le coach Haise. On apprend encore à le découvrir, même si ça fait six semaines au quotidien ensemble. Je suis agréablement surpris, même si j’avais déjà eu de bons retours de joueurs qui l’avaient côtoyé à Lyon. Je ne sais pas si on sera prêt tout de suite, on l’espère.
C’est vraiment une méthode intéressante et c’est ce qui plaît à l’essentiel des joueurs.Adrien Thomasson au sujet de la méthode Pierre Sage.
En tout cas, les ondes sont positives. Ce que le coach veut mettre en place correspond aux attentes des supporters, de tout un club. On a très vite senti que le ballon était au centre de la préparation, la chose la plus importante aux yeux du coach et du staff. En tant que joueur, c’est plaisant. On a quasiment fait aucune séance sans ballon, à courir. C’est une des premières fois dans ma carrière. Le coach a très vite identifié qu’on aime être au contact du ballon. C’est vraiment une méthode intéressante et c’est ce qui plaît à l’essentiel des joueurs. »
« Je ne peux rien confirmer. Il faudra demander au coach. Ce n’est pas quelque chose qui m’empêche de dormir de savoir si je suis capitaine ou pas. Des joueurs sont là depuis longtemps, avec un vécu plus important que le mien. Je respecterai toujours ça, ça ne changera pas ma façon de me comporter et de jouer. Je n’ai jamais beaucoup crié dans le vestiaire, avant ou après le match. J’essaie de donner le meilleur de moi-même et d’être un leader par l’exemple. »
Première journée de Ligue 1
Samedi 16 août, 17 heures
Stade Bollaert-Delelis, Lens
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Live
Live