AllezPaillade.com
·8. Mai 2025
Rabby Nzingoula veut s’imposer au Racing Club de Strasbourg

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·8. Mai 2025
En entretien auprès du média Transfermarkt, le joueur prêté par le Racing Club de Strasbourg, Rabby Nzingoula, exprimait son intention de s’imposer la saison prochaine en Alsace :
“Du Racing, je suis encore très proche des joueurs et je suis vraiment content pour eux. Je pense que personne ne s’y attendait. Même nous dans le vestiaire, à l’intersaison, on n’y pensait pas. Puis la mentalité a changé, surtout avec l’arrivée du nouveau coach (Liam Rosenior). C’est un compétiteur avec beaucoup d’ambitions. Dès qu’il est arrivé, il a instauré une atmosphère collective. Il voulait qu’on soit toujours ensemble. En sortant des vestiaires, on devait s’attendre pour entrer sur le terrain. Et pour les autres rendez-vous aussi, on devait attendre que tout le monde soit là avant d’entrer dans la salle. Ce sont tous ces aspects-là qui forment un groupe. Et je pense que c’est ce qui fait la différence aujourd’hui.
Ça va être difficile de m’y imposer, mais rien n’est impossible. Si je m’en donne les moyens, et que je fais tout à fond, je pense pouvoir intégrer l’effectif. Je resterais sur ma faim si j’étais amené à partir la saison prochaine. C’est un club qui m’a pris quand j’étais mal. Lorsque j’ai quitté Orléans (en 2022), j’avais une fissure aux vertèbres. On m’a dit que je devais arrêter le foot. Strasbourg est le seul club qui a accepté de me prendre blessé. Et derrière, ils ont tout mis en œuvre pour que je récupère et que j’arrive là où j’en suis aujourd’hui. Donc j’aimerais y réussir avant d’aller ailleurs.”
Il est certain que Rabby Nzingoula est un joueur sur qui l’on aimerait s’appuyer la saison prochaine en Ligue 2. Surtout après une première année de ce niveau en Ligue 1 sous nos couleurs.