Franck Silvestre: “Le MHSC, mettre un coup de pied dans la fourmilière et repartir de zéro” | OneFootball

Franck Silvestre: “Le MHSC, mettre un coup de pied dans la fourmilière et repartir de zéro” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·8. Mai 2025

Franck Silvestre: “Le MHSC, mettre un coup de pied dans la fourmilière et repartir de zéro”

Artikelbild:Franck Silvestre: “Le MHSC, mettre un coup de pied dans la fourmilière et repartir de zéro”

Une relégation en 2ème division n’est pas une première pour le MHSC et parfois, comme en 2001, les Pailladins ont su remonter illico. En entretien auprès du Midi Libre, Franck Silvestre donnait la formule pour réussir à nouveau ce schéma:

“Je voulais partir, ne surtout pas finir ma carrière en L2 et le président Nicollin m’avait convaincu de rester. Il avait recruté deux-trois joueurs d’expérience, des cadres costauds dans leur tête pour encadrer les jeunes. On avait gagné les six premiers matches de L2 pour lancer notre saison avec Michel Mézy aux manettes. Mais ça, tu ne peux pas le demander à Ferri, Khazri, Lecomte… Il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière et repartir de zéro. La L2 est un championnat très dur et différent de la Ligue 1. Il y a plus de jeu en première intention et tu n’as pas le temps de contrôler que déjà un mec vient te mettre un tacle. Il faut de bons joueurs de ballon, de bons cadres mais surtout des guerriers et des jeunes qui écoutent. Par contre, le bon entraîneur, je pense qu’ils l’ont.”


OneFootball Videos


L’ancien défenseur a d’ailleurs une vision très claire sur le fonctionnement en interne: “Le football a tellement évolué que le copinage ne peut plus fonctionner. Le football est devenu du business. Montpellier va rester familial mais s’il a pris “Papus” Camara, c’est bien que Laurent Nicollin a compris qu’il fallait faire appel à quelqu’un de l’extérieur et arrêter de faire du vieux dans le vieux.”

Impressum des Publishers ansehen