"Quoi qu'il arrive, on se relèvera les manches" : Boulogne confiant malgré le plus petit budget de Ligue 2 | OneFootball

"Quoi qu'il arrive, on se relèvera les manches" : Boulogne confiant malgré le plus petit budget de Ligue 2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·14. August 2025

"Quoi qu'il arrive, on se relèvera les manches" : Boulogne confiant malgré le plus petit budget de Ligue 2

Artikelbild:"Quoi qu'il arrive, on se relèvera les manches" : Boulogne confiant malgré le plus petit budget de Ligue 2

Treize ans après, l’USBCO fait son retour en Ligue 2. Vendredi 15 août, Boulogne-sur-Mer se déplace à Nancy pour la première rencontre de la saison. Fabien Dagneaux, l’entraîneur, a fait le point sur les ambitions et l’état d’esprit de son équipe.

La longue attente touche enfin à sa fin. Après avoir frôlé la relégation en National 3, puis gravi les échelons du National, Boulogne-sur-Mer s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Vendredi, l’USBCO ouvre sa saison à Nancy, avec un effectif remanié et le plus petit budget du championnat. Mais Fabien Dagneaux reste confiant. "On va jouer les matchs les uns après les autres, en essayant d’en gagner le plus possible", affirme Dagneaux. "Même si parfois la marche sera haute, il faut s’attendre à un Boulogne ambitieux et valeureux." Malgré le départ de cadres et un recrutement tardif, le coach mise sur un socle de joueurs présents depuis l’aventure en National 2 et sur l’ADN boulonnais qu’ils transmettent aux nouveaux venus.


OneFootball Videos


Se mesurer aux grands, mais garder les pieds sur terre

Face à des adversaires comme Nancy ou Saint-Étienne, Dagneaux garde la tête froide : "Ce sont des matchs de foot. Ils ont tous une tête, deux bras, deux jambes. Maintenant, il nous faudra se mettre au niveau." Pour lui, l’USBCO doit avant tout montrer qu’elle peut tenir sa place en Ligue 2, avec fierté et détermination. Depuis son arrivée au club, Dagneaux a vu Boulogne passer par toutes les émotions : « On ne s’est jamais dit entre nous : “Purée, ce qu’on a fait, c’est extraordinaire.” Mais je pense qu’on le gardera en mémoire pour nos petits-enfants », confie-t-il avec humour. Pour le coach, être outsider n’est pas un frein, mais un moteur : "Il faut avoir confiance en soi, et quoi qu’il arrive, on se relèvera les manches."

Après avoir été repêché sur le fil, Boulogne débute donc sa saison à Nancy, vendredi à 20 heures. Les Nancéiens, eux, retrouvent la Ligue 2 après deux ans d’absence et présentent un effectif remanié mais solide, dirigé par leur coach emblématique Pablo Correa. Avec des joueurs clés revenus de prêt et une préparation encourageante, ils partiront favoris pour cette rencontre qui s’annonce fermée et disputée.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen