Parisfans.fr
·14. August 2025
PSG/Tottenham – Luis Enrique sans retenue « Quelle folie ! »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·14. August 2025
Le Paris Saint-Germain disputait ce mercredi la Supercoupe d’Europe face à Tottenham (2-2, 4-3 TAB résumé vidéo ici). En marge de cette folle victoire, Luis Enrique, coach du club de la capitale s’est exprimé au micro PSG TV sur la victoire de ses hommes.
« Quelle folie ! C’est le mot, quelle folie… Je dois dire que je suis très content. Je pense que l’on ne méritait pas la victoire, parce que la différence entre une équipe comme Tottenham qui a eu beaucoup d’entraînements et nous qui n’avons eu que cinq entraînements… C’est tellement différent, je pense que c’est un miracle. Je suis content parce qu’aujourd’hui on a pu voir, comme d’habitude, nos supporters soutenir l’équipe tout au long du match, même quand nous perdions 1-0 puis 2-0.»
«Et à la fin, même si je pense que ce n’est pas mérité, je dois dire que je suis content pour tous les joueurs et surtout pour les supporters. C’est important de gagner ce trophée, même si nous avions préféré se reposer pour penser à la prochaine saison. C’est difficile de jouer une finale de Supercoupe parce qu’il faut gagner la Champions League ou l’Europa League. Ça a été bizarre d’avoir des vacances aussi courtes, mais encore une fois je dois dire que je suis heureux de mes joueurs. Nous sommes contents, nous sommes champions ! »
Une victoire aussi belle qu’importante pour le PSG, qui sans aucune préparation à réussi à venir à bout de Tottenham malgré sa domination pendant un morceau de la rencontre. Évidemment que cette défaite est cruelle sur les Spurs puisqu’ils sont parvenus à mener 2-0, avant de prendre deux buts en fin de match, avant de mener dans la séance de tirs au but pour finalement subir un nouveau renversement.
Cela montre tout de même l’abnégation du PSG qui reste toujours à 100% focus dans son match. Il fallait aller chercher ce succès, mais il permet au moins de démarrer la saison de la meilleure des manières possibles. Après la Ligue des Champions le PSG s’inscrit donc un peu plus dans l’histoire du football français en décrochant la première Supercoupe de l’histoire.