OnzeMondial
·15. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15. Dezember 2024
Un gros danger guetterait toujours le Paris Saint-Germain pour l'avenir de son capitaine, Marquinhos.
Capitaine du Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva à l'été 2020, Marquinhos a vu passer de nombreux joueurs dans la capitale. Arrivé au club en 2013, il a tissé une véritable relation d'amour avec le triple champion de France en titre. En avril dernier, le Brésilien confiait même qu'il ne se voyait pas finir sa carrière ailleurs qu'au PSG : "J’ai toujours essayé de tout donner pour ce club à chaque fois que j’ai mis ce logo sur mes pectoraux (il montre le logo du PSG). J’ai été éduqué de cette façon par ma mère. Je me suis toujours donné à fond pour ce club et je suis très fier de tout ce que j’ai réalisé jusqu’à aujourd’hui. Franchement, je ne me vois pas finir ma carrière ailleurs. Je pense que mon nom est gravé dans l’histoire du club, même si un jour je devais partir. Je pense que mon histoire à Paris sera toujours adorée par les supporters, par le président. Ce serait une grande fierté de revenir au PSG après ma carrière de footballeur si le président me le demande. Mais j’ai encore du temps, je suis jeune, j’ai encore beaucoup de matchs à jouer au PSG" confiait-il ainsi pour Le Parisien.
Après avoir égalé le record de Jean-Marc Pilorget (désormais battu) et être devenu le joueur le plus capé de l'histoire du club, il avait déclaré : "J’égale le record c’est un honneur pour moi. J’ai encore 29 ans et mon avenir est au PSG, j’aime ses couleurs, ce club et ma maison. J’ai passé 11 ans ici, j’espère être toujours dans le projet du club. Je me sens engagé dans le club et le projet. Je serais très heureux de finir ma carrière ici."
Pour autant, ces belles paroles pourraient bien être contredites. En effet, à en croire les informations de L'Equipe, l'international auriverde, qui a encore pris de l'importance depuis l'arrivée de Luis Enrique et qui constitue une grosse charnière avec Willian Pacho, serait toujours courtisé par l'Arabie saoudite, qui avait déjà tenté de le faire venir l'été dernier. Les contacts avec son frère, qui est aussi son agent, seraient toujours d'actualité. S'il a fait le choix de rester il y a quelques mois, de nouvelles offres alléchantes arriveront dans les prochains mois. Reste à savoir s'il sera intéressé à l'idée de quitter la France pour rejoindre la Saudi Pro League. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.