PSG - Luis Enrique et João Neves toujours dans l'attente après leur dérapage en finale de CDM des clubs | OneFootball

PSG - Luis Enrique et João Neves toujours dans l'attente après leur dérapage en finale de CDM des clubs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15. Juli 2025

PSG - Luis Enrique et João Neves toujours dans l'attente après leur dérapage en finale de CDM des clubs

Artikelbild:PSG - Luis Enrique et João Neves toujours dans l'attente après leur dérapage en finale de CDM des clubs

Deux jours après la finale perdue en Coupe du Monde des clubs face à Chelsea (3-0), Luis Enrique et João Neves attendent toujours de connaître leurs sanctions.

La finale de la Coupe du Monde des clubs, largement remportée par Chelsea face au PSG (3-0, analyse et notes), pourrait laisser des traces au-delà du terrain. En cause : deux incidents distincts survenus en fin de rencontre, impliquant Luis Enrique et João Neves.


OneFootball Videos


Le coach du PSG a été vu en train d’agripper l’attaquant de Chelsea João Pedro après le coup de sifflet final. Alors que le milieu de terrain portugais a été expulsé à la 86e minute pour avoir tiré violemment les cheveux de Marc Cucurella.

La FIFA pourrait frapper fort

Si les règlements de la Coupe du Monde des clubs prévoient en principe des sanctions limitées à cette seule compétition, la FIFA se laisse la possibilité d’étendre les sanctions, selon la gravité des faits constatés. Sur la base du rapport de l’arbitre et des officiels, la commission de discipline pourrait décider d’ouvrir une instruction dans les jours à venir, comme le confirme L'Equipe.

Des sanctions allant de l’amende à une suspension élargie à d’autres compétitions, en club ou en sélection, ne sont donc pas à exclure. Pour l’instant, l’instance mondiale ne s’est pas encore prononcée. Le PSG, Luis Enrique et João Neves retiennent leur souffle.

Impressum des Publishers ansehen