PSG : Lucas Chevalier déjà à l'entraînement, c'est enfin bouclé pour Illia Zabarnyi | OneFootball

PSG : Lucas Chevalier déjà à l'entraînement, c'est enfin bouclé pour Illia Zabarnyi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9. August 2025

PSG : Lucas Chevalier déjà à l'entraînement, c'est enfin bouclé pour Illia Zabarnyi

Artikelbild:PSG : Lucas Chevalier déjà à l'entraînement, c'est enfin bouclé pour Illia Zabarnyi

Alors que Lucas Chevalier s'entraîne déjà avec le Paris Saint-Germain, le club de la capitale a définitivement bouclé le deal avec Bournemouth pour le défenseur ukrainien Illia Zabarnyi.

Le Paris Saint-Germain a appuyé sur l'accélérateur ! Après avoir repris le chemin du Campus à Poissy en début de semaine, soit moins d'un mois après la finale de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis contre Chelsea (0-3), le club de la capitale s'est effectivement activé sur le marché des transferts. Muet jusqu'à maintenant, le PSG de Luis Enrique s'apprête à boucler deux dossiers de manière imminente.


OneFootball Videos


À commencer par celui concernant Lucas Chevalier. Le portier français de 23 ans arrive depuis le LOSC. Ce samedi 9 août, le jeune international français s'entraîne même déjà sous ses nouvelles couleurs, apprend RMC Sport. Le média apprend que le néo-Parisien a paraphé son contrat de cinq saisons la veille. L'officialisation ne devrait donc plus tarder. Tout comme celle d'Illia Zabarnyi.

Illia Zabarnyi arrive enfin

Après plusieurs semaines de négociations intenses, entamées en amont du Mondial aux USA, le club champion d'Europe a enfin trouvé un accord total avec Bournemouth pour le transfert du défenseur de 22 ans. Toujours d'après RMC Sport, le montant de l'opération devrait s'élever à hauteur de 63 millions d'euros (+ 3 M.€ de bonus). Un moindre mal pour le PSG, qui s'est longtemps heurté à la gourmandise des Cherries. Ces derniers réclamaient initialement 70 millions pour lâcher l'international ukrainien (49 sélections, 3 buts). Le pensionnaire de Premier League, qui souhaiterait mettre la main sur le Lillois Bafodé Diakité pour compenser ce départ, va donc libérer pour de bon sa révélation du championnat d'Angleterre. Illia Zabarnyi devrait débarquer à Paris dès lundi, soit deux jours seulement avant la Supercoupe d'Europe contre Tottenham à Udine (Italie).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen