OnzeMondial
·14. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14. September 2024
Marquinhos a dû faire face à des questionnements cet été concernant son avenir au PSG. Notamment en raison de son entourage.
Luis Enrique n'avait pas franchement de doute, comme il l'avait déjà affirmé publiquement. Au moment de désigner le capitaine du PSG, le vestiaire parisien a tranché sans hésiter en faveur de Marquinhos. Présent au club depuis dix ans, plus vieux joueur de l'effectif à 30 ans, le Brésilien est un indéboulonnable du vestiaire. Pourtant, la donne aurait pu changer cet été si Marquinhos avait écouté son clan, comme l'explique le Parisien.
Le quotidien francilien assure en effet que l'Arabie Saoudite, et notamment le club d'Al-Ittihad de Laurent Blanc, avait très envie de chiper Marquinhos au PSG cet été, et était venu aux renseignements. Et une partie de l'entourage du Brésilien l'aurait poussé à accepter le challenge, pour découvrir une autre vie et un nouveau club. Seulement, Marquinhos n'a pas écouté ces proches, très clair sur son envie absolue de continuer l'aventure au sein du club de la capitale, où il est particulièrement épanoui depuis l'arrivée de Luis Enrique.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.