OnzeMondial
·20. Juli 2025
PSG : Kvaratskhelia remplacé à Naples ? L'annonce forte d'une recrue !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20. Juli 2025
Malgré le vide laissé dans le secteur offensif, le départ de Khvicha Kvaratskhelia n'a pas empêché Naples d'être sacré champion d'Italie. Cet été, les Napolitains ont décidé de s'offrir un nouvel ailier. Celui-ci s'est exprimé sur la possibilité de succéder au Géorgien.
L'hiver dernier, Naples a décidé de vendre Khvicha Kvaratskhelia au Paris Saint-Germain pour 70 millions d'euros. Une énorme perte pour les Napolitains malgré le titre de champion acquis en fin de saison dernière. Ces derniers jours, le champion d'Italie en titre a officialisé l'arrivée de Noa Lang en provenance du PSV Eindhoven.
Interrogé sur la succession du Géorgien, l'international néerlandais a été on ne peut plus clair : "Ça ne me dérange pas d'être son héritier, je ne me base pas là-dessus. J'ai mes forces et mes qualités, je sais de quoi je suis capable. Je sais ce que Kvaratskhelia a fait ici, mais je veux écrire ma propre histoire ici. La demande de Conte ? Dès le premier appel avec lui, il m'a parlé de tactique. Alors c'est parti !"
Une chose est sûre, l'ancien joueur de Bruges a hâte d'en découdre : "Je voulais venir à Naples cet hiver, mais le PSV ne m'a pas laissé faire. J'ai donc attendu la fin de la saison, et heureusement, Naples est revenu vers moi, et j'ai insisté auprès de mon agent. C'est un rêve et un honneur d'être ici. Mon objectif est de remporter un Scudetto immédiatement. Quel genre de joueur suis-je ? J'adore dribbler et tirer, j'aime marquer des buts, et je suis le genre de joueur que les supporters veulent voir jouer . Mes points forts et mes points faibles ? Je suis bon au pied, mais j'aimerais progresser tactiquement. Antonio (Conte) me parle beaucoup et veut m'aider à progresser."
"Les séances ici sont très difficiles ; aux Pays-Bas , en revanche, on travaillait beaucoup avec le ballon et moins physiquement. Le football est différent là-bas. On a toujours le ballon au pied, mais maintenant il faut devenir un joueur complet, progresser défensivement et techniquement (...) J'ai passé deux jours en ville, et je trouve ça incroyable, c'est incomparable avec les Pays-Bas" a-t-il poursuivi.
Enfin, il a conclu en répondant à l'intérêt de l'AC Milan à son égard : "Mon père et mon agent les avaient rencontrés, mais il n'y avait pas d'offre concrète. L'Italie ? J'aime beaucoup la culture, les gens, la nourriture et le football d'ici. Je suis ici pour gagner. Romelu (Lukaku) et (Kevin) De Bruyne ? Deux grands joueurs. Ils m'aident déjà à progresser et nous nous entendons bien. Des rivaux ? Il y en a 19, il n'y a pas de favoris". Pour rappel, l'ailier de 26 ans a coûté 25 millions d'euros bonus compris à Naples et s'est engagé jusqu'en 2030.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.