OnzeMondial
·15. Februar 2025
PSG : énorme séisme, le Qatar veut bien quitter la France !
![Artikelbild:PSG : énorme séisme, le Qatar veut bien quitter la France !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943856%2F378468%2F800-L-psg-norme-sisme-le-qatar-veut-bien-quitter-la-france.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15. Februar 2025
La situation judiciaire de Nasser Al-Khelaïfi, le patron du Paris Saint-Germain, pourrait bien complètement bouleverser l'avenir du football français.
Le séisme annoncé par RMC Sport pourrait bien bouleverser le paysage sportif français. Agacés par la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi dans l'affaire Lagardère, les dirigeants qataris menacent de réduire drastiquement leurs investissements en France. Une réunion d’urgence tenue à Doha a certes réaffirmé l’engagement de l’émirat dans l’Hexagone, mais le message est clair : la priorité sera désormais donnée aux marchés internationaux, comme l'affirme RMC Sport. Une décision qui pourrait impacter directement beIN Sports, actuellement en discussions avancées avec l’Arabie saoudite pour une cession partielle de son capital.
Cette redistribution des cartes pose aussi la question du futur du Paris Saint-Germain, symbole de la mainmise qatarie sur le football français depuis plus d’une décennie. Si aucune décision radicale n’a encore été prise, la vente l’an dernier de 12,5 % du club à Arctos pourrait être un premier pas vers un désengagement progressif. Avec des ambitions grandissantes en NBA, en NHL et en Formule 1, Doha semble vouloir élargir son empire sportif loin de la France. Une véritable onde de choc qui pourrait rebattre toutes les cartes du sport hexagonal.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.