Le PSG s'en sort d'une courte tête à Toulouse | OneFootball

Le PSG s'en sort d'une courte tête à Toulouse | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15. Februar 2025

Le PSG s'en sort d'une courte tête à Toulouse

Artikelbild:Le PSG s'en sort d'une courte tête à Toulouse

D'une courte tête, le Paris Saint-Germain s'est imposé à Toulouse ce samedi soir, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain continue de foncer vers le titre. Ce samedi 15 février, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, le club de la capitale s'est effectivement imposé d'une courte tête sur la pelouse de Toulouse (1-0). La rencontre, calée entre les deux barrages de Ligue des champions face à Brest (victoire 3-0 en début de semaine, retour mercredi au Parc des Princes), n'a pas été une partie de plaisir pour les hommes de Luis Enrique, gênés dans la tenue du ballon par l'organisation toulousaine en bloc bas. Ce sont même les locaux qui ont été les premiers dangereux au Stadium.


OneFootball Videos


Sur un coup-franc rapidement joué, Zakaria Aboukhlal, trouvé dans la profondeur, est passé proche d'ouvrir la marque. Mais sa tentative du pied gauche est passée au dessus du but gardé par Matvey Safonov, titularisé en l'absence d'un Gianluigi Donnarumma laissé au repos (28e). Côté parisien, il a fallu attendre quelques minutes supplémentaires pour assister à une première grosse opprtunité. Sur un centre en retrait de Khvicha Kvaratskhelia dans la surface, sur lequel Fabian Ruiz s'est effacé, Lucas Beraldo a repris du pied gauche. Le portier toulousain Guillaume Restes s'est interposé du bout des doigts pour détourner le cuir sur son poteau droit (35e). Un coup de chaud suivi d'une inquiétude pour le TFC.

Restes se blesse, Ruiz délivre Paris

Juste avant la pause, le dernier rempart Guillaume Restes, les larmes aux yeux, a dû céder sa place à son remplaçant Kjetil Haug, visiblement touché à la cuisse gauche (43e). Pas de quoi perturber ses coéquipiers, de suite dangereux au retour des vestiaires. Dès les premières secondes, Aboukhlal a repris de la tête un centre venu de la droite, mais sa tentative, détournée par Achraf Hakimi, a rasé le poteau gauche parisien (46e). Quatre minutes plus tard, Aron Dönnum a ensuite mis à contribution Safonov, contraint à repousser comme il peut la tentative avec rebond du Toulousain (50e). Mais au moment même où les Violets ont tenté de pousser pour ouvrir la marque, ces derniers ont été surpris à l'autre côté du terrain. Sur un corner, le défenseur central parisien Willian Pacho a coupé au premier poteau pour trouver la barre transversale. Une trajectoire que Fabian Ruiz a parfaitement suivi pour ouvrir le score de près du pied gauche (52e, 0-1).

🔥 | Au bon endroit, au bon moment, Fabian Ruiz donne l’avantage au @PSG_inside 👀🔗 https://t.co/0SHIXTOoNV#TFCPSG pic.twitter.com/lsrnLHwByF— DAZN France (@DAZN_FR) February 15, 2025

De quoi délivrer des champions de France très près de doubler la mise sur une frappe au deuxième poteau de Désiré Doué. Mais la tentative croisée de l'ex-Rennais a trouvé le poteau toulousain (60e). Plus sereins dans les dernières minutes en maîtrisant le ballon face à des Violets volontaires mais parfois maladroits puis usés physiquement, les coéquipiers de Marquinhos remportent un 17e succès en Ligue 1 cette saison. Quelques heures après le large succès de l'Olympique de Marseille sur Saint-Étienne (5-1), Paris reprend dix points d'avance sur son dauphin marseillais et va désormais pouvoir se tourner vers son barrage retour de C1 contre Brest mercredi (21h) au Parc. De son côté, le TFC, pas récompensé de ses efforts, enchaîne un sixième match sans victoire et reste dans le ventre-mou (10e, 27 pts) avant de se déplacer au Havre dans une semaine (dimanche, 17h15). Le PSG sera quant à lui attendu à Lyon dans la soirée (20h45).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen