Point prêtés : Fin de saison victorieuse pour Messoussa et Raghouber, Bayo buteur pour la der’ | OneFootball

Point prêtés : Fin de saison victorieuse pour Messoussa et Raghouber, Bayo buteur pour la der’ | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·21. Mai 2024

Point prêtés : Fin de saison victorieuse pour Messoussa et Raghouber, Bayo buteur pour la der’

Artikelbild:Point prêtés : Fin de saison victorieuse pour Messoussa et Raghouber, Bayo buteur pour la der’

Dernier week-end de compétition  pour quatre des cinq joueurs prêtés par le LOSC. Ce week-end marque la fin de la saison pour Ugo Raghouber, Amine Messoussa, Mohamed Bayo et Alan Virginius. L’occasion de faire un point prêté revenant sur leur saison.

Pour la plupart des joueurs prêtés, la saison touche à sa fin. L’heure est au bilan alors qu’ils s’apprêtent à revenir dans leur club d’origine. Pour la dernière, les destins étaient croisés, entre victoires pour Ugo Raghouber et Amine Messoussa, défaites pour Alan Virginius et Mohamed Bayo et un match nul pour Akim Zedadka.


OneFootball Videos


Alan Virginius (Clermont Foot 63)

La dernière a tourné au cauchemar pour Alan Virginius avec Clermont. Déjà condamnés à la relégation, les Auvergnats disputaient leur dernier match dans l’élite ce week-end face à Lorient, 17ème et presque assuré d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. La rencontre d’Alan Virginius et les siens a vite pris un mauvais virage. Cinq buts encaissés pour aucun marqué, le Lillois n’a pas pu influer sur le résultat final, même s’il était titulaire sur le côté droit. Il a joué 82 minutes avant de retourner dans le Nord cet été.

Du temps de jeu glané

Parti en prêt pour trouver du temps de jeu, c’est chose faite pour Alan Virginius. L’ailier de 21 ans a disputé 14 matchs de Ligue 1 Uber Eats depuis cet hiver, passant en moyenne 67 minutes sur les terrains. En plus de cela, l’ancien sochalien a également eu son importance dans le jeu clermontois. Aligné sur le côté droit, il a été l’auteur de trois passes décisives cette saison. Clermont reste la pire attaque du championnat mais le joueur prêté par le LOSC a montré de belles choses.

Mohamed Bayo (Le Havre AC)

Mohamed Bayo a rejoué une dernière fois sous le maillot havrais. Après sa blessure à la cheville, le Guinéen est rentré en jeu face à l’OM. Malgré la défaite des siens, c’est une double fête pour l’attaquant de 25 ans. Il a été l’auteur d’un but, sur pénalty dans les arrêts de jeu malgré la défaite (1-2). Son équipe s’est également maintenue dans l’élite pour la prochaine saison de Ligue 1. C’est son cinquième but de la saison, lui qui est arrivé cet été en Normandie.

Des rebondissements à répétition

La saison avait bien démarré pour Mohamed Bayo. En rejoignant Le Havre au cours du mois d’août, le buteur prêté par le LOSC cherchait du temps de jeu alors que rien n’était assuré dans le Nord de la France. Sur la première moitié de saison, le Guinéen marque quatre buts et est titulaire en permanence. Mais après la CAN et l’arrivée d’André Ayew, l’attaquant se montre moins décisif et sortira du onze aux alentours du mois de mars. A la fin du mois de février, il se prend la tête avec un supporter, ne faisant pas tourner le vent en sa faveur.

Akim Zedadka (Real Saragosse)

La fin de saison se rapproche en Liga Adelante. Akim Zedadka dispute ses dernières minutes sous le maillot du Real Saragosse, et c’est une nouvelle fois titulaire que le latéral algérien de 28 ans a démarré la rencontre face au Racing Ferrol. Pour la 40ème journée, le Real Saragosse a concédé le match nul (2-2) et reste dans le ventre mou de l’antichambre du football espagnol. Il a joué un total de 83 minutes au poste de latéral gauche.

Le résumé de la rencontre, c’est ici.

Objectifs manqués

A l’image d’Alan Virginius, Akim Zedadka a pris la direction de l’Espagne afin de trouver du temps de jeu. Parti cet hiver alors qu’il n’était pas dans les plans de Paulo Fonseca, le latéral souhaitait rebondir du côté de Saragosse en jouant le plus que possible. Une chose réalisée dans les premières semaines de son prêt. Pendant un mois, il sera titulaire dans son club, mais à partir du mois de mars, il sera relégué sur le banc, ne jouant pas cinq matchs d’affilée. Il retrouve ensuite une place dans la rotation, jusqu’à être titulaire lors des deux derniers matchs.

Ugo Raghouber (Le Mans FC)

Dernier match de la saison en National pour Ugo Raghouber. Face à Marignane, le milieu de 20 ans était une nouvelle fois titulaire pour la victoire de son équipe dans les arrêts de jeu. Il a même été décisif en étant impliqué sur la passe lors du second but manceau à la dernière minute, sa première de la saison. Le Mans termine donc la saison à la cinquième place du championnat de National avec 52 points.

La saison de la révélation

C’est peut-être le meilleur lillois prêté cette saison. A 20 ans, Ugo Raghouber a fait preuve d’une grande maturité pour s’imposer dans le onze titulaire du Mans malgré les obstacles sur son chemin. Blessé près de trois mois et demi d’octobre à février, victime d’une fracture du métatarse, le Lillois a su rebondir et revenir à un haut niveau. Depuis février, il a disputé tous les matchs en tant que titulaire (hors suspension). Une bonne saison individuelle, la preuve, il a fait partie des révélations de la saison pour le championnat de National.

Amine Messoussa (FC Villefranche-Beaujolais)

Comme la semaine dernière, Amine Messoussa n’était pas dans le groupe du FC Villefranche-Beaujolais pour la dernière de la saison. Déjà relégué, le club de la région lyonnaise souhaitait terminer de la meilleure des manières. C’est chose faite avec la victoire face à l’AS Nancy-Lorraine. Cette victoire des coéquipiers d’Amine Messoussa permet au Mans d’Ugo Raghouber de prendre la cinquième place, le Lillois était présent à Lille, pour le résultat nul enregistré entre le LOSC et l’US Chantilly (2-2) en National 3.

Les débuts en professionnels

Le prêt à Villefranche-Beaujolais, en National, a permis à Amine Messoussa de découvrir le haut niveau et de déjà disputer certains matchs face à des clubs professionnels. Arrivé cet hiver, le buteur de 19 ans a pu acquérir de l’expérience pour son futur au LOSC. En onze matchs et un peu plus de 700 minutes, Amine Messoussa a trouvé le chemin des filets à deux reprises et a délivré une passe décisive. Dans un club se battant pour son maintien et face à une rude concurrence, le jeune buteur prêté par le LOSC a réussi à montrer de belles choses.

Impressum des Publishers ansehen