Le Petit Lillois
·9. Februar 2025
Plus de retour en arrière pour Mitchel Bakker, le point sur les cartons après LOSC – Le Havre AC
![Artikelbild:Plus de retour en arrière pour Mitchel Bakker, le point sur les cartons après LOSC – Le Havre AC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FLOSC-087-2.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·9. Februar 2025
La semaine lilloise passe du noir au jaune, au jaune très foncé pour le LOSC qui ne pourra compter sur l’un de ses protégés lors de la réception de l’AS Monaco. Celle du Havre a fait des dégâts.
D’une terrible élimination en huitièmes de finale à un revers qui fait tâche contre la lanterne rouge de Ligue 1, le LOSC a sombré tout au long de la semaine jusqu’à offrir trois points sur un plateau d’argent au Havre de Mathieu Bodmer (1-2). Pourtant devant leur public, les Dogues ont été fantomatiques et les bons points se comptent sur les doigts d’une main. Ils chutent à la cinquième place du classement, désormais devancés par l’OGC Nice et l’AS Monaco. Ils avaient pourtant l’opportunité de se hisser sur la troisième marche du podium, occasion (encore) manquée.
La comptabilité ne s’arrête pas au classement et les cartons écopés par les hommes de Bruno Genesio auront des conséquences. Ethan Mbappé (61′) et Mitchel Bakker (69′) ont été sanctionnés par Thomas Leonard, arbitre du soir. Il s’agit de la troisième sanction en moins de dix matchs pour le Néerlandais, qui sera suspendu pour la réception de l’AS Monaco le samedi 22 février lors de la 23e journée de Ligue 1 McDonald’s.
Pour rappel, au bout de 3 cartons jaunes en 10 matchs, le joueur écope d’un match de suspension automatique après passage en commission de discipline. La sanction est toujours effective à partir du mardi qui suit le passage en commission. Aucun pensionnaire du LOSC n’était concerné, et la réception du Havre pouvait rebattre les cartes. Il suffisait de le dire pour que de nouvelles sanctions tombent, avec Mitchel Bakker.