MadeInFOOT
·14. August 2025
Paris FC - Le PFC à la conquête de l'Europe ? Julien Lopez ne veut pas s'enflammer

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·14. August 2025
Avec la puissance du groupe Red Bull et de la famille Arnault, le Paris FC peut viser très haut pour un promu. Mais Julien Lopez ne voit pas ça du même oeil.
Avec plus de 35 millions d’euros dépensés pour renforcer son effectif, le Paris FC vise plus haut que le maintien pour la première saison en Ligue 1 depuis 46 ans. Des achats qui laissent penser que le club parisien peut essayer d’aller chercher une place européenne à l’issue de la saison. Présent au club depuis 2017 (254 matchs, 31 buts et 16 passes décisives), le milieu offensif, Julien Lopez, tente de calmer les ardeurs des observateurs du Paris FC.
"On est promu en Ligue 1, il ne faut pas s’enflammer. Il faut prendre match après match. On va essayer de les gagner, on ne va pas arriver petit bras. On va vouloir mettre notre jeu en place tous les week-ends. On verra où ça nous mène au classement, mais il ne faudra pas trop s’en préoccuper. (...) On sait qu’on va être attendu, on ne va pas être un promu qui monte comme un autre. Les équipes qui vont nous affronter vont se dire qu’elles jouent le Paris FC, qu’il va falloir nous taper. On va être à fond tous les matchs. Mais viser l’Europe, ce serait fou de dire ça en début de saison", a avoué le joueur de 33 ans dans les colonnes d’Ouest-France. En attendant, le Paris FC va affronter Angers le 17 août pour la première journée de Ligue 1.