OM : un retour de poids confirmé dans le onze contre Toulouse ? | OneFootball

OM : un retour de poids confirmé dans le onze contre Toulouse ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6. April 2025

OM : un retour de poids confirmé dans le onze contre Toulouse ?

Artikelbild:OM : un retour de poids confirmé dans le onze contre Toulouse ?

Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, va pouvoir compter sur un retour de poids ce soir pour le match contre Toulouse. L'heure est à l'urgence du côté de l'OM, qui reste sur trois défaites de rang en Ligue 1.

L'Olympique de Marseille, malgré la crise qu'il traverse actuellement, peut retrouver la deuxième place du championnat ce soir à l'occasion de la réception de Toulouse. Mais pour cela, il devra s'imposer face aux Violets. Pour cette rencontre ô combien importante, marquée par des tensions cette semaine entre Roberto De Zerbi et son groupe, le technicien italien va pouvoir compter sur un retour de poids dans son onze de départ comme l'annonce L'Equipe. En effet, Amir Murillo va bien retrouver une place de titulaire.


OneFootball Videos


Murillo sera bien de retour dans le onze !

L'international panaméen est très apprécié par son coach, qui apprécie sa dureté ainsi que son volume de courses. D'ailleurs, il n'a pas manqué de louer sa progression tout au long de la saison. Le coach marseillais ne devrait ainsi pas changer son approche tactique, le défenseur de 29 ans étant appelé à accompagner Derek Cornelius et Geoffrey Kondogbia en défense centrale. Présent en conférence de presse aux côtés de "RDZ" vendredi, Neal Maupay devrait être appelé à suppléer un Amine Gouiri incertain à la pointe de l'attaque.

Une chose est sûre, le natif de Versailles, dont le statut a un peu baissé ces dernières semaines, est prêt à aller au charbon : "Je me sens bien, on a travaillé dur toute la semaine. Même si j'ai eu un peu moins de temps de jeu dernièrement, j'essaie d'être toujours prêt pour aider l'équipe, quand le coach a besoin de moi. Quand je suis arrivé ici, Elye était plutôt le numéro 1 dans la hiérarchie des attaquants, mais finalement, j'ai joué énormément de matches, et ça s'est plutôt bien passé pour l'équipe et pour moi. Après, on a recruté Amine, qui a fait de très bons débuts. Il a marqué quelques buts (4), délivré des passes décisives (2). Et l'équipe a gagné, et il fallait prendre son mal en patience. On a montré à Angers qu'on pouvait aussi évoluer ensemble, Amine aime bien décrocher sur le côté gauche. C'est une piqûre de rappel. Peut-être qu'on s'est reposés un peu trop sur nos individualités, sur le système du coach que nous avions réussi à intégrer. Mais sans les efforts, les choses simples, si on est à quelques mètres de trop de l'adversaire ou si on ne fait pas la faute qu'il faut."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen