OM - Mattéo Guendouzi règle ses comptes avec Igor Tudor ! | OneFootball

OM - Mattéo Guendouzi règle ses comptes avec Igor Tudor ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16. Juli 2024

OM - Mattéo Guendouzi règle ses comptes avec Igor Tudor !

Artikelbild:OM - Mattéo Guendouzi règle ses comptes avec Igor Tudor !

Lors de la saison 2022/2023, Igor Tudor était l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Il avait sous ses ordres un certain Mattéo Guendouzi, avec qui le courant n'est pas bien passé.

Mattéo Guendouzi et Igor Tudor ne partiront pas en vacances ensemble. Les relations entre les deux ne sont pas au beau fixe. Lors de la saison 2022/2023, Mattéo Guendouzi n'était pas à son aise avec Igor Tudor en coach. Aujourd'hui à la Lazio Rome, le milieu de terrain a mis les choses au clair pour le média Carré sur son lien avec l'entraîneur croate : "C'était usant mentalement parce qu'à l'entraînement, on ne faisait pas forcément les choses qu'on aimait le plus. En match, je sais que pour certains de mes coéquipiers, ce n'était pas non plus le jeu qu'ils préféraient le plus aussi. Ce n'était pas facile pour tout le monde".


OneFootball Videos


Jorge Sampaoli toujours présent dans la tête de Mattéo Guendouzi

Igor Tudor est venu remplacer au pied levé Jorge Sampaoli, démissionnaire en 2022. Mais l'entraîneur argentin a marqué Mattéo Guendouzi, qui aurait tout fait pour lui : "J'avais une relation tellement forte avec Sampaoli, que c'était difficile de changer de coach pour moi", raconte l'ancien Marseillais, qui devait en plus découvrir un poste de numéro 10. "Je me suis bien adapté au début, j'ai donné le maximum de moi-même. Mais c'est difficile de passer d'un extrême à l'autre. Tu passes d'un football de possession à un football de transition, avec un pressing très haut et beaucoup d'intensité. Tout ce que tu as travaillé pendant un an, ça tombe à l'eau pour repartir sur un nouveau projet de jeu", affirme l'international français. Ironie du sort, les deux hommes se sont retrouvés à Rome quelques années plus tard.

Impressum des Publishers ansehen