Foot National
·29. Juli 2025
OM : Marseille veut chiper un crack de Monaco

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·29. Juli 2025
L’Olympique de Marseille a ciblé Saïmon Bouabré pour renforcer son secteur offensif. Mais la pépite monégasque est aussi courtisée par le très ambitieux club saoudien de Neom.
L’OM veut rajeunir son effectif et miser sur des talents à fort potentiel. Et dans cette optique, les dirigeants marseillais ont coché le nom de Saïmon Bouabré, prometteur milieu offensif de l’AS Monaco (19 ans). Selon RMC Sport, des premiers contacts ont été noués avec le club de la Principauté pour tenter de faire avancer le dossier. Formé à l’ASM, Bouabré compte trois apparitions en Ligue 1 cette saison. Son temps de jeu limité pousse le joueur, également international U20, à envisager un départ. D’autant qu’il entre dans sa dernière année de contrat avec Monaco, qui en attendrait environ 10 millions d’euros pour le libérer.
Mais l’OM n’est pas seul sur le coup. Le club de Neom SC, nouvel acteur très actif de la Saudi Pro League, a transmis une offre salariale très généreuse au jeune joueur, susceptible de faire pencher la balance. À l’image de ce qu’il a déjà réalisé avec Lacazette (Lyon), Bulka (Nice) ou bientôt Zézé (Nantes), Neom poursuit son recrutement ambitieux et place Bouabré au cœur de sa stratégie. Selon L’Équipe, Christophe Galtier, entraîneur du club saoudien, joue également un rôle important dans ce dossier. Bouabré n’a pas encore tranché, mais l’OM pourrait devoir se montrer convaincant rapidement pour éviter une nouvelle piste qui s’éloigne.
En parallèle, Marseille avance sérieusement sur un autre dossier offensif. Toujours selon RMC Sport, un accord a été trouvé ce lundi avec Feyenoord pour le transfert de l’ailier brésilien Igor Paixao, autour de 30 millions d’euros hors bonus. L’ancien joueur de Coritiba est attendu dans la cité phocéenne pour y passer sa visite médicale. Il devrait s’engager pour cinq saisons. Un renfort de poids, qui n’empêche pas l’OM de poursuivre d’autres pistes. Reste à savoir si Saïmon Bouabré en fera partie.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.