OM : Longoria va signer un gros chèque pour un ancien du PSG | OneFootball

OM : Longoria va signer un gros chèque pour un ancien du PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25. Juli 2025

OM : Longoria va signer un gros chèque pour un ancien du PSG

Artikelbild:OM : Longoria va signer un gros chèque pour un ancien du PSG

Pour attirer un ancien du PSG à l'OM, Pablo Longoria va devoir faire un gros chèque. L'attaque de Roberto de Zerbi va recevoir un renfort de poids sur le mercato.

L'Olympique de Marseille n'a déjà plus de temps à perdre. Dans trois semaines, les Phocéens se déplaceront à Rennes pour le compte de la première journée de Ligue 1 2025-2026. D'ici là, les hommes de Roberto de Zerbi auront croisé le fer en amical avec Girona, le FC Valence ou encore le FC Séville et Aston Villa en amical.


OneFootball Videos


Pour ces affiches, le technicien italien espère pouvoir s'appuyer sur un effectif le plus complet possible. Car après les départs de Valentin Rongier, Quentin Merlin et Luis Henrique, des renforts sont attendus. Pour le moment, "RDZ" peut déjà s'appuyer sur Angel Gomes, Facundo Medina et CJ Egan-Riley, mais dans le secteur offensif, les pistes mettent du temps à être bouclées.

Weah tout proche de l'OM

Si Pierre-Emerick Aubameyang est attendu dans les heures qui arrivent dans le sud de la France pour boucler son grand retour au Vélodrome, le dossier Igor Paixao apparaît de plus en plus compliqué. En plus de Leeds, c'est désormais l'AS Roma qui est entré dans la danse. De quoi pousser le board marseillais à accélérer sur Timothy Weah.

Un différentiel de cinq millions

L'attaquant formé au Paris Saint-Germain et qui évolue désormais à la Juventus Turin se rapproche grandement de l'Olympique de Marseille. Et ce matin, le quotidien La Stampa fait le point sur les négociations avec la Vieille Dame. L'entourage du joueur a rencontré les dirigeants turinois afin d'affirmer son envie de départ.

Et des conditions commencent à se dégager : on parle d'un prêt avec une option d'achat quasi automatique située entre 15 et 20 millions d'euros. La Juve espère 20 millions, l'OM en propose pour le moment 15. Et si Marseille dispose d'une belle longueur d'avance sur la concurrence, des écuries anglaises ont aussi flairé le bon coup, avec une puissance financière forcément différente. Il n'y a donc plus de temps à perdre, car la Premier League n'est pas à cinq millions d'euros près.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen