OM – Longoria explique comment il a convaincu Roberto De Zerbi | OneFootball

OM – Longoria explique comment il a convaincu Roberto De Zerbi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·9. Oktober 2024

OM – Longoria explique comment il a convaincu Roberto De Zerbi

Artikelbild:OM – Longoria explique comment il a convaincu Roberto De Zerbi

Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, le président de l’OM, Pablo Longoria a expliqué comment il a réussi à convaincre Roberto De Zerbi, alors qu’il était très convoité.

Cet été, l’Olympique de Marseille recherchait un entraîneur afin de remplacer Jean-Louis Gasset et le club a rapidement trouvé le profil idéal. Le club a surpris beaucoup de monde en signant Roberto De Zerbi, ancien entraîneur de Brighton. Le technicien italien a participé au recrutement dans le but de préparer au mieux l’équipe pour cette saison.


OneFootball Videos


Suivi par de grands clubs européens (Bayern Munich ou FC Barcelone), l’arrivée de l’Italien à Marseille a surpris beaucoup de monde puisque l’OM n’est pas qualifié pour une compétition européenne. Durant un long entretien accordé au journal L’Equipe, le président de l’OM, Pablo Longoria a expliqué comment il a convaincu le technicien italien.

« Tout part d’un rêve impossible »

« C’est un travail collectif, je ne m’attribue pas tous les mérites. Plusieurs personnes ont contribué à la venue de Roberto, que ce soit Mehdi (Benatia), Giovanni Rossi (directeur sportif de l’OM depuis juin), que je connaissais depuis longtemps et qui m’a donné la possibilité de devenir responsable scouting à Sassuolo. Tout part d’un rêve impossible, en fait. Un jour, un ami me passe un coup de téléphone et m’annonce un scoop, une semaine avant que cela ne sorte dans la presse : ‘Ne dis rien, mais De Zerbi est en train de résilier son contrat avec Brighton.’ On en parle avec Mehdi et on décide de l’appeler. Pourquoi ne pas tenter ? Pendant plusieurs semaines, sans avoir beaucoup de chances d’y arriver, nous continuons de maintenir le contact, patiemment. Et puis, un jour, il a commencé lui aussi à se positionner à l’OM »

Le président de l’OM est conscient d’avoir attiré l’un des entraîneurs les plus convoités de l’été et il ne tarie pas d’éloges sur le coach italien.

« C’est un entraîneur qui a tellement de potentiel, qui a un tel niveau »

« C’est un entraîneur qui a tellement de potentiel, qui a un tel niveau, qu’il fallait trouver un projet ad hoc avec un alignement total entre tout le monde, du propriétaire à tous les dirigeants. Ce que Roberto (De Zerbi) nous a demandé, justement, c’est cet alignement. Il n’a pas exigé que tout soit fait pour lui, non. Il voulait même expliquer son projet, sa vision, à Frank (McCourt, le propriétaire du club) »

L’OM a voulu construire un nouveau projet avec Roberto De Zerbi sur une durée de trois ans et le club compte bien « s’établir dans les vingt-quatre meilleurs clubs européens avec le nouveau format de la Ligue des champions. Cela donnera une économie autour de tout ça, les ressources pour se maintenir à ce niveau » selon le président.

Impressum des Publishers ansehen