OM : Pablo Longoria critique l’arbitrage et réclame du "respect" et de la "cohérence" | OneFootball

OM : Pablo Longoria critique l’arbitrage et réclame du "respect" et de la "cohérence" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9. Oktober 2024

OM : Pablo Longoria critique l’arbitrage et réclame du "respect" et de la "cohérence"

Artikelbild:OM : Pablo Longoria critique l’arbitrage et réclame du "respect" et de la "cohérence"

Dans une interview accordée à l’Équipe, Pablo Longoria (président de l’OM) a critiqué l’arbitrage français.

L’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison. À l’issue des sept premières rencontres, le club phocéen occupe la troisième place du classement avec 14 points. Les hommes de Roberto De Zerbi comptent seulement trois longueurs de retard sur le Paris Saint-Germain (3e avec 17 pts) et l’AS Monaco (1er avec 19 pts). Dans une interview accordée à l’Équipe, Pablo Longoria dresse un bilan positif. Néanmoins, le président Marseille reconnait que son équipe traverse une période difficile avec deux matchs sans victoire (défaite 0-1 contre Strasbourg et match nul 1-1 contre Angers) : "J'ai été surpris de voir comment l'idée de jeu de De Zerbi a vite pris, en août. Après, tout ne se fait pas en un claquement de doigts, il y a des périodes d'enthousiasme, d'autres marquées par le doute. L'effectif est jeune, peu de joueurs ont connu de la régularité à un tel niveau de pression. Nous sommes sur un rythme de deux points par match, je suis content. Il y a eu une tendance négative sur les deux dernières rencontres. Dans le jeu, on n'a pas toujours été aussi brillant que lors du match de pré-saison à Augsbourg (3-1, le 10 août), lors des journées à Brest (5-1, le 17 août) ou à Toulouse (3-1, le 31 août), ou même pendant la première période contre Reims (2-2, le 25 août). Il faut travailler, dans le calme, avec patience."


OneFootball Videos


"Pour moi, l'arbitrage est incohérent"

Toujours selon les informations du quotidien sportif français, l'Espagnol de 38 ans s’est montré extrêmement critique envers l’arbitrage français : "Je crois qu'il y a un haut niveau de confusion de l'arbitrage français depuis décembre 2023, plus ou moins, quand tu as eu des bouleversements à sa tête. Une confusion énorme. Il y a eu un changement de dynamique. Les erreurs ont toujours existé, mais les choses étaient beaucoup plus claires. Maintenant, je vois beaucoup de décisions illogiques, d'incompréhensions, de choses dites publiquement mais pas faites en privé. Pour moi, l'arbitrage est incohérent, chaque week-end, pas seulement pour l'OM. Depuis mes années à Valence, je respecte toujours l'arbitrage. Tu sais quand tu dois mettre la pression, parfois la relâcher, mais avec une relation soutenue, de la logique et du respect dans les questions et les réponses. Je ne retrouve pas cela aujourd'hui, par exemple, dans le rapport sur (Derek) Cornelius après OM-Nice (2-0, le 14 septembre). Arbitrer est l'un des métiers les plus difficiles au monde. Je ne veux pas des décisions favorables, mais du respect et de la cohérence. Comme club, je ne peux pas accepter de ne pas en avoir." À l’issue de la trêve internationale, l’Olympique de Marseille se rendra sur la pelouse de Montpellier (20/10 à 20h45) à l’occasion de la huitième journée du championnat de France. Un match qui sera, bien évidemment, à suivre en direct sur Foot-National.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen