OM : Longoria dévoile sa plus grande erreur à Marseille | OneFootball

OM : Longoria dévoile sa plus grande erreur à Marseille | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9. Oktober 2024

OM : Longoria dévoile sa plus grande erreur à Marseille

Artikelbild:OM : Longoria dévoile sa plus grande erreur à Marseille

Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, a confié sa plus grande erreur depuis qu'il est dans le sud de la France.

Pablo Longoria est un homme de conviction. Quand il fait des choix, il les assume jusqu'au bout, mais n'hésite pas à reconnaître quand il s'est trompé. Depuis le début de la saison, il semble avoir opté pour une stratégie différente, sur le long terme, en ayant convaincu Roberto de Zerbi de poser ses valises dans le sud de la France afin de mener l'équipe dans les années à venir. Dans un entretien fleuve accordé au journal l'Équipe, il s'est penché sur les précédents entraîneurs passés sur le banc du Vélodrome ces dernières, en n'hésitant pas à admettre ce qu'il considère comme sa plus grande erreur.


OneFootball Videos


"Ces critiques sont logiques, j'ai ma part de responsabilité"

"La plus grande a peut-être été de se mettre dans la tête des objectifs trop à court terme par rapport à ce qui est nécessaire pour devenir un bon dirigeant d'un club de football. J'ai appris qu'il fallait avoir beaucoup plus de volonté pour construire quelque chose", détaille président marseillais, avant de revenir sur l'instabilité au poste de coach : "Ces critiques sont logiques, j'ai ma part de responsabilité. Mais ce sont d'abord des changements subis. Si on m'avait demandé en juin 2022 si je voulais continuer avec Jorge Sampaoli, j'aurais répondu "oui". Je le dis avec le coeur sur la table. Si on m'avait demandé en mai 2023 si je voulais continuer avec Igor Tudor, j'aurais répondu "oui". Je crois que dans le football, il faut s'adapter au jeu de ton entraîneur. Et pour avoir des bases durables, il faut donner de la continuité aux hommes, au projet. (...) Quand je me replace en juin 2023, je crois que j'ai eu des ambitions à très court terme, j'ai commis une erreur stratégique". La stratégie est donc connue désormais, il faut se projeter sur de longues années avec De Zerbi.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen