OnzeMondial
·14. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14. Januar 2025
Bruno Genesio n'en démord pas après son coup de gueule suite au match nul concédé face à Auxerre.
Bruno Genesio n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Après le match nul concédé sur la pelouse d'Auxerre vendredi soir en ouverture de la 17e journée de Ligue 1, le coach des Dogues avait pointé du doigt le comportement de ses joueurs : "On a que ce qu'on mérite. On ne méritait pas mieux. Auxerre a été héroïque, ils ont très bien défendu en infériorité numérique. Leur gardien a fait ce qu'il fallait. Nous. On n'a pas fait ce qu'il fallait. Logique et décevant. Très décevant", avait-il pesté lors d'une conférence de presse où il était apparu particulièrement remonté face aux médias.
Et avant d'affronter l'Olympique de Marseille en 16e de finale de la Coupe de France, il a été invité à rebondir sur ces mots, qu'il assume complètement : "Je n'étais pas en colère, mais cette intervention, elle était réfléchie. On a évoqué la situation de l'équipe qui n'est pas alarmante, loin de là, puisqu'on est bien placés en Championnat, qu'on est qualifiés au moins pour les 16es de finale de la Ligue des Champions, peut-être mieux, et toujours en Coupe de France. Mais mon job, c'est d'observer, de tirer des constats et d'y remédier si possible. J'attends donc plus d'efficacité et on l'a aussi lorsqu'on fait encore un peu plus. Sur les derniers matches, notamment nos deux derniers, il nous manque ce supplément d'âme, ce supplément d'agressivité pour transformer un match nul en victoire", a-t-il expliqué, avant d'affirmer qu'il ne ciblait personne précisément : "Je ne cible pas forcément les joueurs en fin de contrat. Ça peut être une situation qui perturbe, mais certains, qui ne sont pas en fin de contrat, peuvent avoir envie de partir et ça peut les perturber aussi. Il y a des jeunes qui peuvent avoir des sollicitations d'agents qui leur montent la tête. Il peut y avoir aussi des joueurs qui ne jouent pas suffisamment qui ont des états d'âme vis-à-vis de moi et c'est normal. Simplement, ce que je ne veux pas, c'est que ça se retransmette sur le terrain. C'est ce que je ressens, mais peut-être que je me trompe". Une réaction est attendue face à l'OM dans un match qui promet !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.