OnzeMondial
·14. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14. Januar 2025
Découvrez la réaction de Bruno Genesio après le 16ème de finale de la Coupe de France face à l'Olympique de Marseille.
Un choc 100 % Ligue 1 qui a tenu toutes ses promesses. Ce soir, l'Olympique de Marseille accueillait dans son antre le LOSC pour le choc des 16ᵉ de finale de la Coupe de France. Ce sont des Dogues revanchards qui se sont présentés sur la pelouse du Vélodrome, avec une réussite folle. Hakon Haraldsson a ouvert la marque avant que Luis Henrique égalise à la dernière seconde de la rencontre. Mais lors de la séance de tir au but, c'est Vito Mannonce qui a été le héros de la soirée, lui qui a réalisé un match XXL. Content de cette qualification, Bruno Genesio a tout de même pointé l'axe d'amélioration des Dogues.
Après la rencontre, la tension était retombée des deux côtés. Ainsi, Bruno Genesio est revenu sans détours sur l'exclusion de Mehdi Benatia : "Je n'ai pas ressenti de tension. Je n'avais même pas vu que Mehdi avait été expulsé", a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports.
Bruno Genesio est revenu sur le match des siens en pointant du doigt le point faible de son équipe : "La première chose qu’on retient, c’est la qualification. La joie de venir se qualifier ici, ce n’est jamais simple. Mais aussi une pointe de frustration parce qu’on a été obligé d’aller aux tirs au but alors qu’on tenait la victoire. Encore une fois, on prend un but dans les arrêts de jeu sur une situation où on doit mieux défendre... Donc je félicite mon équipe, mais il faudra quand même remédier à ces petites sautes de concentration"
Le coach des Dogues a aussi eu des mots forts sur le rythme infernal du calendrier mais aussi sur le Mercato hivernal : "On enchaine les matchs tous les trois jours depuis le mois d'aout. Il faut féliciter la mentalité et le courage des joueurs. Ce qui était important, c'était de se qualifier. Le tirage ne nous avait pas gâtés. On s'interroge souvent sur la nécessité de recruter. On est dans une période où on a la possibilité de le faire. Il faut le faire. On a un groupe qui marche bien et qui est exceptionnel depuis le début de la saison. On est en réflexion tous les jours avec mon président pour avoir des renforts." Alors, qui pourrait venir renforcer l'effectif lillois ? En attendant, les Dogues devront repartir au travail afin de préparer au mieux la réception de l'OGC Nice avant de basculer sur le déplacement à Liverpool en Ligue des Champions. Un beau programme.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.