
CoeurMarseillais
·14. August 2025
OM – Diawara : « Cet été, le mercato me plaît »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·14. August 2025
Le nouveau consultant de Ligue 1+, l’ancien marseillais, Souleymane Diawara, a évoqué le recrutement marseillais. L’ex-défenseur y croit pour la saison à venir.
L’Olympique de Marseille a accueilli de nombreux renforts cet été et cela plait grandement à l’ancien défenseur de l’OM, Souleymane Diawara. Avec les arrivées de CJ-Egan Riley, Angel Gomes, Facundo Medina, Igor Paixao, Pierre-Emerick Aubameyang et Timothy Weah, le club phocéen s’est clairement renforcé pour la saison à venir.
« J’espère beaucoup de l’OM car il y a eu un recrutement intelligent de Medhi Benatia et Pablo Longoria, ils ont conservé les cadres, ont ramené de l’expérience, de la jeunesse et surtout de la qualité. Je pense qu’ils peuvent faire quelque chose, ça peut être l’année pour réaliser de grandes choses »
L’OM a réussi à conserver ses meilleurs éléments tout en se renforçant. Il espère également que l’OM pourra profiter de la fatigue du PSG.
« Les Parisiens ont fait plus de 70 matchs la saison dernière, c’est énorme, la Ligue des champions demande beaucoup d’intensité, de débauche d’énergie, sans compter le Mondial des clubs… Ils n’ont eu que trois semaines de vacances, pas de vraie préparation »
Cette saison, Souleymane Diawara croit aux chances marseillaises.
« L’OM peut-il jouer le titre ? Exactement, même si je n’ai pas trop envie de leur porter la poisse (rires). J’espère qu’ils se battront au moins plus longtemps que la saison dernière, qu’ils lutteront jusqu’à la dernière journée. Cet été, le mercato me plaît. Je suis fan de Mehdi Benatia, il fait un travail remarquable. D’habitude les coachs s’en vont au bout d’une saison, là ils ont réussi à conserver De Zerbi et les cadres aussi, de nouveaux joueurs comme Medina, Paixao et Aubameyang arrivent, le recrutement est très intelligent. À l’OM on est là pour lutter pour le titre »
Le dernier titre de l’OM remonte à 2010, avant l’ère qatarie. Malgré la fatigue des parisiens, il sera compliqué de rivaliser avec la meilleure équipe d’Europe.
À lire aussi :