OL - PSG : Lucas Perri gardera sa place dans les buts | OneFootball

OL - PSG : Lucas Perri gardera sa place dans les buts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·23. Mai 2024

OL - PSG : Lucas Perri gardera sa place dans les buts

Artikelbild:OL - PSG : Lucas Perri gardera sa place dans les buts

Pour la finale de la Coupe de France samedi face au PSG, Lucas Perri sera titulaire aux dépens d'Anthony Lopes. Le choix de la continuité.

Il en avait fait un mystère, ne voulant pas "perdre ses deux gardiens", comme il l'avait confié dans Tant qu'il y aura des Gones. A quelques heures de la finale de la Coupe de France face au PSG (samedi 21 heures), Pierre Sage a annoncé à Anthony Lopes et Lucas Perri qui serait le titulaire dans les buts lyonnais. Mercredi, l'entraîneur jurassien a eu une discussion avec les deux joueurs pour leur révéler que ce serait le Brésilien qui sera chargé de défendre les cages pour cette confrontation contre le champion de Ligue 1, ainsi que le rapporte L'Equipe.

Perri numéro un pour l'occasion, Lopes s'assiéra donc sur le banc, pour ce qui pourrait être sa dernière apparition sous la tunique de l'OL. Si rien n'est officiel encore à ce sujet, le natif de Givors a possiblement joué son dernier match avec son club formateur dimanche dernier lors de la réception de Strasbourg (2-1). Une soirée dure émotionnellement pour le portier de 33 ans, qui était accompagné de ses filles pour l'entrée sur le terrain, et qui a terminé en pleurs après l'ovation du stade.


OneFootball Videos


Perri probable numéro 1 la saison prochaine

Sage fait donc le choix de la continuité pour cette finale. C'est en effet l'ancien footballeur de Botafogo qui a disputé les trois tours précédents face à Lille (2-1), Strasbourg (0-0, 4-3 tab) puis Valenciennes (3-0). Malgré le contexte particulier pour la probable dernière de Lopes, le coach a conservé sa stratégie mise en place afin de réaliser en douceur la transition en vue de la saison prochaine. En 2024-2025, Perri devrait grimper dans la hiérarchie pour prendre ses galons de titulaire, six mois après son arrivée du Brésil.

Impressum des Publishers ansehen