OL - Les Bad Gones et le Kop du Virage Nord réagissent après les incidents lors du match face au FC Nantes | OneFootball

OL - Les Bad Gones et le Kop du Virage Nord réagissent après les incidents lors du match face au FC Nantes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·8. Oktober 2024

OL - Les Bad Gones et le Kop du Virage Nord réagissent après les incidents lors du match face au FC Nantes

Artikelbild:OL - Les Bad Gones et le Kop du Virage Nord réagissent après les incidents lors du match face au FC Nantes

Les Bad Gones et le Kop du Virage Nord ont pris la parole, ce mardi, après les bagarres entre supporters lyonnais lors de l'après-match d'OL-FC Nantes, ce dimanche.

En marge de la victoire de l'OL face au FC Nantes (2-0), ce dimanche, lors de la 7ème journée de Ligue 1, des bagarres ont éclaté sur le parvis du Groupama Stadium. Des affrontements entre différents groupes de supporters : les Six Neufs Pirates et les Bad Gones. Selon les informations de L'Equipe, deux hommes auraient été touchés par des coups de couteaux et ont été pris en charge. Les SNP ont réagi à travers un communiqué, ce lundi. A leur tour, les Bad Gones et le Kop du Virage Nord ont pris la parole.


OneFootball Videos


Les BG87 se défendent

A travers un communiqué paru sur leur compte X, les Bad Gones ont refusé d'être qualifiés d'association politisée : "Notre seul engagement politique se résume à l'Olympique Lyonnais. Nous avons toujours réagi de manière radicale face à des membres utilisant notre association à des fins politiques". Au moment de parler des faits, les BG87 ont annoncé avoir eu des problèmes autour du match : "Que des membres de groupes se soient faits insultés et même suivre par plusieurs personnes masquées avant le match de Nantes est un fait".

Les membres du Virage Nord ont accusé les SNP d'être à l'origine des évènements : "Un groupe apolitique qui ne serait que paix et amour ? Mais alors, comment expliquent-ils les armes retrouvées par la police autour d’eux (…) Comment expliquent-ils que la seule personne arrêtée pour port d’arme fasse partie de leur attroupement ? Comment expliquent-ils leurs appels à venir "chasser les fachos du stade" sur plusieurs messages privés (…) sur divers réseaux sociaux ? Comment peuvent-ils se positionner en tant que victimes en venant armés dans un stade de foot et masqués comme pour Halloween ". Avant de demander au club d'appliquer ses règles : "Nous demandons que les règles du club soient respectées : "Pour qu'un groupe de supporter soit reconnu il doit prouver un comportement exemplaire durant un minima d'un an".

Impressum des Publishers ansehen