MadeInFOOT
·17. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·17. September 2024
Pierre Sage a évoqué la gestion de son groupe qui est un peu particulière depuis le début de saison en raison d'un seul match par semaine. L'entraîneur attend avec impatience l'Europa League.
Présent au micro d'OL Play, Pierre Sage, l'entraîneur de l'OL, a fait une révélation étonnante. L'entraîneur lyonnais a fait savoir qu'il était pressé que la Ligue Europa commence pour avoir plus de matchs et donc utiliser plus de joueurs. Il a donc profité des micros du club pour envoyer un message aux joueurs moins utilisés pour leur dire de s'accrocher.
"Le fait d'avoir un match par semaine ne nous permet pas de faire jouer tout le monde. On part à 18 joueurs plus 3 gardiens quoi qu'il arrive, et aujourd'hui on a 24 joueurs et 4 gardiens. Quand il y a des blessés, ça peut arranger mais on a zéro blessé. Cela peut créer un peu de frustration parce qu'il y a ceux qui ne sont pas dans le groupe, ceux qui ne sont pas dans le onze et ceux qui n'entrent pas en jeu" explique Pierre Sage. "Le fait qu'on arrive à enchaîner pas mal de matchs va donner des perspectives à tout le monde. Ce qui est important pour le moment, c'est qu'ils arrivent à considérer la période comme étant une préparation de ce qui va se passer ensuite, et surtout qu'ils ne s'impatientent pas et qu'ils ne se désamorcent pas parce que l'heure de chacun viendra."