OL : la Ligue 1 pourrait délocaliser un match dès 2024-2025 | OneFootball

OL : la Ligue 1 pourrait délocaliser un match dès 2024-2025 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·8. Juni 2024

OL : la Ligue 1 pourrait délocaliser un match dès 2024-2025

Artikelbild:OL : la Ligue 1 pourrait délocaliser un match dès 2024-2025

Puisque la FIFA pourrait bientôt autoriser les ligues professionnelles à délocaliser une rencontre à l'étranger, la LFP pourrait en profiter pour aller aux États-Unis.

Les supporters seront-ils bientôt dans l'obligation de traverser l'Atlantique pour assister à une partie de Ligue 1 ? C'est en tout cas un serpent de mer qui revient ces derniers temps. En effet, depuis que Relevent Sports, promoteur d'événements sportifs, a attaqué et fait plier la FIFA pour avoir le droit de délocaliser des rencontres de champions domestiques aux États-Unis, ce sujet revient dans les discussions.

L'institution régente du football mondial a accepté un règlement à l'amiable avec l'entreprise américaine, entamant ainsi des négociations qui pourraient avoir des conséquences dans les principales ligues européennes, dont la France.


OneFootball Videos


Sujet qui soulève de nombreuses questions

En effet, d'après L'Equipe, la LFP, qui cherche encore un diffuseur pour la saison prochaine, est attentive aux décisions qui seront prises. Si la porte venait à être ouverte, elle pourrait considérer la possibilité de déplacer une affiche de Ligue 1 sur le sol outre-Atlantique. Cela pourrait même intervenir dès l'exercice 2024-2025. Un changement poserait alors des questions d'équité, écologiques et surtout pour les spectateurs des formations concernées.

Rappelons qu'en 2021, il avait un temps été question de disputer le choc entre l'OL et Monaco en Chine. Un projet finalement abandonné. Mais à l'époque, la volonté des dirigeants de la LFP était déjà de parvenir à "promouvoir le football français" à l'étranger de cette manière.

Impressum des Publishers ansehen