Le Fussball
·9. Juli 2025
OFFICIEL : le 1.FSV Mainz 05 s’offre Sota Kawasaki !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·9. Juli 2025
Le 1. FSV Mainz 05 a officialisé l’arrivée de Sota Kawasaki en provenance de Kyoto Sanga. Le milieu de terrain japonais rejoint la Bundesliga sous forme de prêt d’un an, assorti d’une option d’achat. Âgé de 23 ans, il était capitaine et pièce maîtresse de l’actuel 3ème de la J-League.
Erreur, pas de jeu d’identité publicitaire! Vérifiez votre syntaxe!
Sota Kawasaki débarque à Mainz avec un bagage déjà impressionnant. Capable d’évoluer aussi bien en soutien offensif qu’en position plus défensive, ce milieu de terrain complet a disputé pas moins de 179 matchs avec Kyoto Sanga, dont 109 en première division japonaise (J1-League), pour un total de 14 buts et 11 passes décisives. À seulement 23 ans, il a même porté le brassard de capitaine de son club formateur.
International dans toutes les sélections de jeunes du Japon, Kawasaki a récemment participé aux Jeux olympiques de Paris 2024, disputant trois rencontres avec les U23. Il figurait également dans la présélection de l’équipe A pour les Championnats d’Asie de l’Est, mais a préféré repousser une première convocation afin de finaliser son transfert en Allemagne.
Le directeur sportif Niko Bungert s’est montré enthousiaste :« Sota Kawasaki est un joueur très complet. Sa technique, sa capacité à jouer des deux pieds et son activité permanente nous ont immédiatement séduits. Il aime harceler ses adversaires sans relâche, ce qui correspond parfaitement à notre style de jeu agressif et tourné vers l’avant. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera aussi bien sportivement qu’humainement à notre équipe, à notre club et à la ville de Mainz. »
De son côté, Kawasaki n’a pas caché sa joie de découvrir la Bundesliga :« J’ai suivi la saison dernière de Mainz 05 avec attention, j’aime leur jeu offensif et leur pressing constant. Je suis très heureux de rejoindre ce projet, de porter ce maillot et de découvrir les fans du club ainsi que l’ambiance unique des stades allemands. »
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : 1.FSV Mainz 05