Le Fussball
·26. Mai 2025
OFFICIEL : Jannis Boziaris première recrue estivale du FC Energie Cottbus !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·26. Mai 2025
L’Energie Cottbus tient sa première recrue pour la saison 2025/26 en 3. Liga. Le milieu offensif Jannis Boziaris, 22 ans, rejoint le club de Lausitz en provenance du FC Astoria Walldorf, pensionnaire de Regionalliga Südwest. (D4)
Le nom de Jannis Boziaris circulait depuis plusieurs semaines dans les cercles de recrutement de clubs de 3. Liga. C’est désormais officiel : le joueur offensif né à Karlsruhe s’engage avec Energie Cottbus. À seulement 22 ans, Boziaris sort d’une saison très aboutie avec Astoria Walldorf : 11 buts et 7 passes décisives en 31 matchs de Regionalliga.
Doté d’un bon sens du jeu, d’une qualité technique au-dessus de la moyenne et capable d’évoluer en soutien des attaquants, il correspond parfaitement au profil recherché par le coach Claus-Dieter Wollitz, qui souhaite renouveler son effectif avec des joueurs talentueux et accessibles financièrement.
« Nous allons modifier notre effectif et notre marge de manœuvre est limitée. C’est pourquoi il est d’autant plus important d’avoir un recruteur comme Maniyel, capable d’identifier des profils jeunes et ambitieux. Jannis est un joueur très intéressant, il a prouvé cette saison qu’il pouvait évoluer à un très bon niveau. Nous sommes heureux qu’il ait été convaincu par notre projet », a déclaré Wollitz.
Formé très jeune au Karlsruher SC, Boziaris a également évolué brièvement chez les jeunes du TSG Hoffenheim, avant de retrouver Karlsruhe, puis le SVK Beiertheim. Il rejoint ensuite Astoria Walldorf en U19 à l’été 2020, puis est recruté par l’équipe réserve du VfB Stuttgart.
Avec la deuxième équipe stuttgartoise, il dispute 36 matchs officiels en deux saisons (6 buts, 6 passes), participant activement à l’accession en 3. Liga. L’été dernier, il retourne à Walldorf, où il s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de Regionalliga Südwest.
Le responsable du recrutement, Maniyel Nergiz, souligne : « Nous avons suivi Jannis de près et nous sommes convaincus qu’il peut apporter une nouvelle impulsion à notre jeu. Il a un fort potentiel de progression. Nous remercions le FC Astoria Walldorf pour leur coopération fluide lors de ce transfert. »
Avec cette première arrivée, le FC Energie Cottbus enclenche sa stratégie de recrutement pour la montée en puissance en 3.Liga. D’autres mouvements sont attendus dans les semaines à venir pour composer une équipe compétitive autour de jeunes talents à fort rendement.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : H&B Pressebild Pfeifer