Officiel : Berke Özer remplaçant de Lucas Chevalier au LOSC | OneFootball

Officiel : Berke Özer remplaçant de Lucas Chevalier au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14. August 2025

Officiel : Berke Özer remplaçant de Lucas Chevalier au LOSC

Artikelbild:Officiel : Berke Özer remplaçant de Lucas Chevalier au LOSC

Le LOSC a officialisé, ce jeudi à trois jours d’un déplacement à Brest, l’arrivée de son tout nouveau portier, Berke Özer, en provenance d’Eyüpspor. Il succède à Lucas Chevalier.

Consécutivement aux départs de Lucas Chevalier, transféré au PSG pour 55 millions d’euros (bonus compris), et de Vito Mannone, remplacé par Arnaud Bodart, le poste de gardien de but a connu un profond remaniement cet été. Après l’arrivée du portier belge, c’est au tour de Berke Özer (25 ans), international turc, de rejoindre les rangs lillois.


OneFootball Videos


Formé au Fenerbahçe, où il a découvert le très haut niveau dès l’adolescence, le portier Turc a ensuite évolué en Belgique, du côté du KVC Westerlo puis au Portugal à Portminonese, avant de revenir en Turquie pour défendre les couleurs de l’Eyüpspor. Doté d’un gabarit imposant (1,91 m) et d’une solide expérience en Süper Lig, il s’est engagé pour quatre saisons, soit jusqu’en juin 2029 avec le LOSC. Transféré pour environ 5 millions d’euros (bonus compris) assorti d’un pourcentage à la revente à hauteur de à 20% pour le Fenerbahce SK, il devient le nouveau rempart lillois, avec la tache, particulièrement ardue, de faire oublier son illustre prédécesseur Lucas Chevalier.

Impatience et excitation

Nouveau venu, Berke Özer a dévoilé ses sentiments dans de premières déclarations : « Je suis très content et excité d’être ici. En Turquie, tout le monde connait et aime le LOSC pour ce qu’il a réalisé ces dernières années avec certains joueurs de notre équipe nationale. Le fait d’être ici aujourd’hui, comme Burak, Zeki et Yusuf avant moi, c’est une très grande fierté. On sait ce que le LOSC a accompli par le passé. Et j’ai bien évidemment moi aussi envie de vivre des émotions, d’accomplir de grandes choses sous ce maillot, même si je sais que la Ligue 1 est un championnat très difficile.

Je suis ici pour aller chercher le meilleur. Je suis impatient de rencontrer les supporters au stade. J’espère que nous aurons une bonne connexion ensemble. Je suis un joueur qui est toujours brûlant à l’intérieur et qui aime les grosses ambiances. Je vais me battre et faire mon maximum pour le LOSC », a ainsi confié le portier turc, dans des propos relayés dans un communiqué par la formation lilloise.

Impressum des Publishers ansehen