Nîmes : un budget XXL pour la masse salariale en cas de maintien en N2 ? | OneFootball

Nîmes : un budget XXL pour la masse salariale en cas de maintien en N2 ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15. Juli 2025

Nîmes : un budget XXL pour la masse salariale en cas de maintien en N2 ?

Artikelbild:Nîmes : un budget XXL pour la masse salariale en cas de maintien en N2 ?

Le Nîmes Olympique se prépare à recruter à foison, après son passage devant la Commission d’Appel de la DNCG.

Un jour important. Ce mardi 15 juillet, trois clubs historiques du football français se présentent devant la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) fédérale afin de tenter de faire annuler leur futur. Exclu des compétitions nationales après la gestion de Rani Assaf, le Nîmes Olympique a désormais changé de dirigeants et espère faire infirmer sa sanction. Cinq anciens joueurs ont décidé de se réunir afin d’entrer dans le capital de leur club formateur. Selon Renaud Ripart, qui est entré dans le capital du club avec quatre de ses anciens coéquipiers, le rendez-vous qui se déroule actuellement au siège de la Fédération Française de football (FFF) devrait bien se passer. Un maintien en National 2 se profile donc pour cet historique du football français.


OneFootball Videos


Plusieurs joueurs déjà d’accord

Ces derniers jours, Anthony Dupré expliquait avoir obtenu l’accord de plusieurs joueurs en vue de la saison 2025-2026, sous réserve d’évoluer au sein de la quatrième division française. « On va repartir d’une page complètement blanche, avec des idées neuves et des joueurs frais mentalement, qui n’ont pas vécu la descente et les problèmes rencontrés ces derniers mois » explique le directeur sportif du Nîmes Olympique dans les colonnes de nos confrères d'Objectif-Gard. Le club des Costières dispose d’une enveloppe de 800 000 euros pour la masse salariale. Un budget important donc pour un club exclu des championnats nationaux en première instance.

À quelques heures seulement de la parution des groupes - ce jeudi 17 juillet, sauf contre-temps -, les Crocos devront enchaîner les officialisations. « On a eu des refus. Certains éléments visés, qui avaient d’autres propositions et avaient peur de patienter jusqu’au 15 juillet, craignant de ne rien avoir au bout, nous ont échappé » ne cache pas Anthony Dupré, qui ne « fera pas de choix par défaut » pour autant. « Ceux qui signeront, on les aura tous voulus. On ne leur propose pas le meilleur projet financier, même si je suis aujourd’hui plus compétitif et que je peux toucher des joueurs que je n’aurais pas pu toucher au début. On leur propose un vrai projet sportif, en insistant sur la ferveur et l’engouement autour du renouveau du club, mais pas seulement. On leur propose un projet de vie de groupe, un projet humain. Pour certains, ça compte encore. » Verdict dans les prochaines heures.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen