National 2 : Saumur "confiant" concernant son potentiel repêchage | OneFootball

National 2 : Saumur "confiant" concernant son potentiel repêchage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·12. Juli 2025

National 2 : Saumur "confiant" concernant son potentiel repêchage

Artikelbild:National 2 : Saumur "confiant" concernant son potentiel repêchage

Relégué sportivement en National 3, l’Olympique Saumur a de grandes choses d’être repêché au niveau supérieur.

Tous les regards seront tournés vers Paris ce mardi 15 juillet. En effet, le FC Martigues, le Nîmes Olympique (N2) et l’AC Ajaccio passent effectivement devant la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) fédérale en début de semaine prochaine afin de faire infirmer leur rétrogradation administrative. Le premier club cité a été exclu des championnats nationaux par le gendarme financier du football français. Ce qui permettrait à trois équipes sportivement reléguées à l’échelon inférieur de retrouver leur division de la saison dernière.


OneFootball Videos


Saumur y croit dur comme fer

En cas de maintien de la sanction, le club qui évoluait en Ligue 2 ces dernières semaines serait remplacé par La Berrichonne de Châteauroux en National. De son côté, le club castelroussin permettait à Saumur d’être repêché par la DNCG. « On nous a demandé de transmettre des documents. On est confiant pour le repêchage » a fait savoir Stéphane Montanier, président de l’Olympique Saumur, à Ouest-France. Relégué en National 3, le club basé dans le Maine-et-Loire permettrait alors au Lannion FC de retrouver les divisions nationales.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen