Foot National
·3. Juli 2025
National 3 : une réserve repêchée, l'ASPTT Dijon va saisir le CNOSF, Mâcon change d'identité

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·3. Juli 2025
Ça bouge en National 3, avec le repêchage d'une réserve professionnelle, l'appel de l'ASPTT Dijon rejeté et le changement d'identité de Mâcon.
À l'instar du National 2, le National 3 est encore bourré d'incertitudes pour la saison 2025-2026 en raison des différents examens d'appel devant la DNCG. En attendant les derniers verdicts, une réserve professionnelle est déjà certaine d'être repêchée au cinquième échelon hexagonal après sa relégation sportive en Régional 1.
Il s'agit du Stade Lavallois. Onzième de la dernière poule B, le club mayennais profite des malheurs de Bergerac pour réintégrer la division. Après avoir assuré son maintien en National 2, le club du Périgord a été exclu des compétitions nationales par la DNCG. Une lourde sanction, que le BPFC a décidé de ne pas protester. C'est en Régional 1 qu'il s'apprête à démarrer la saison prochaine. Une situation qui fait donc les affaires des réservistes lavallois entraînés par Sébastien Desmazeau.
En revanche, les nouvelles sont beaucoup moins bonnes du côté de Dijon, où l'ASPTT a vu son appel être rejeté par la Fédération française de football (FFF). Pour rappel, le club bourguignon a écopé d'un retrait de 12 points pour l'absence de certificat international de transfert (CIT) concernant le joueur Didier Simane. Une sanction aux lourdes conséquences puisque synonyme de relégation malgré un maintien acquis sportivement. L'ASPTT a été entendue et auditionnée le 25 juin dernier par la Commission fédérale des règlements et contentieux (CRFC) de la 3F. Mais sa défense ne semble pas avoir convaincu l'instance, qui a confirmé la sanction. Comme indiqué par Le Bien Public, Dijon va désormais saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour espérer obtenir un avis favorable et faire flancher la Fédération.
Enfin, toujours en National 3, l'UF Mâconnais a décidé de changer d'identité. L'annonce a été officialisée lors d'une assemblée extraordinaire animée par le président Alain Griezmann ce lundi 30 juin. Fini l'UF Mâconnais donc, place désormais à Mâcon 71. Outre un nouveau logo, le club de Saône-et-Loire va également créer sa propre société par actions simplifiées (SAS), en plus de l'association. Avec l'ambition d'atteindre le National d'ici trois-quatre ans, Mâcon s'apprête à ouvrir une nouvelle ère dans son histoire.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.