Foot National
·1. September 2025
National 3 : Nantes tenu en échec, Saint-Étienne démarre fort

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·1. September 2025
Ce dimanche 31 août, la deuxième journée de National 3 s'est conclue par deux rencontres qui concernaieant les réserves du FC Nantes et de l'AS Saint-Étienne.
Les réserves professionnelles à l'honneur ce dimanche 31 août. Pour conclure la deuxième journée de National 3, les équipes bis du FC Nantes et de l'AS Saint-Étienne étaient effectivement sur le pont. Après avoir démarré par un succès sur La Châtaigneraie il y a une semaine (2-1), les Canaris n'ont cette fois-ci pas trouvé la solution sur la pelouse de l'AS Panazol (0-0). Malgré des opportunités de chaque côté sur la pelouse synthétique des locaux, les deux formations ont partagé les points pour rester invaincues dans la poule B. Tout comme Nantes, Panazol avait débuté son exercice par une victoire face à la réserve d'Angers (2-0).
Dans le groupe G, tout va bien pour celle de l'AS Saint-Étienne. Une semaine après avoir déroulé contre Cosne (4-1), les Verts ont enchaîné par un deuxième succès à domicile contre Vierzon (2-1). Helmi Ben Tiba a mis les siens sur la bonne voie (10e), avant l'égalisation des visiteurs par Guevin Tormin avant la pause (44e). La libération est finalement venue de Jibril Othman dans les dernières secondes (89e, 2-1). L'ASSE occupe la tête du championnat en compagnie de la réserve de Dijon, seule autre équipe à 6 points. À noter que le podium est complété par ... la réserve d'Auxerre (4 pts). De son côté, Vierzon subit son premier coup d'arrêt après sa victoire initiale face à Chamalières (4-3).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.