Foot National
·1. September 2025
National 2 C : Cannes et Créteil démarrent, Nîmes frappe fort, le GOAL FC, Hyères et Saint-Maur surprennent

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·1. September 2025
La troisième journée du groupe C de National 2 a été l'occasion pour l'AS Cannes et l'US Créteil de gagner pour la première fois de la saison. Dans le même temps, Nîmes a frappé fort tandis que le GOAL FC, Hyères et les Lusitanos de Saint-Maur surprennent.
On le sait, la bataille pour la montée en National s'annonce bouillante dans le groupe C de National 2. Et totalement indécise, tant les candidats à l'accession sont légion. Parmi eux, on retrouve logiquement l'AS Cannes et l'US Créteil, dotés de moyens financiers conséquents et d'effectifs impressionnants. Ce qui n'a pas permis aux deux cadors de faire le plein de points jusqu'à maintenant. Dragons et Béliers ont même attendu la troisième journée disputée ce week-end pour gagner pour la première fois de la saison. Pour Cannes et son entraîneur Damien Ott, tout s'est passé vendredi soir à Saint-Priest. Les demi-finalistes de la dernière Coupe de France l'ont emporté grâce à un coup de tête gagnant de Maxime Blanc (1-0). Après deux nuls, la saison est donc enfin lancée dans les Alpes-Maritimes. De même pour Créteil.
Après un nul et une défaite, l'équipe de Karim Mokkedem a mis le feu au stade Duvauchelle face à Toulon samedi soir. Mohamed Ben Fredj a annoncé la couleur (8e, 17e) avant de s'offrir un triplé (55e), tandis que Ryan Ferhaoui (65e) et Liamine Mokdad (90e) ont prolongé le festival (5-1). Le Sporting, qui a sauvé l'honneur par Youness Diatta (36e), a subi en Ile-de-France sa première défaite de l'exercice. Cannois, Cristolliens et Toulonnais laissent pour le moment les commandes à trois belles surprises de cette entame de championnat : le GOAL FC, Hyères et Saint-Maur. Les trois équipes de tête, qui comptabilisent 7 unités, ont tous gagné ce week-end. Le club rhodanien, repêché en National 2, a dominé Rumilly-Vallières (2-1), Hyères a pris le dessus sur Andrézieux-Bouthéon (1-0) et les Lusitanos, promus, ont remporté leur duel face à Istres (1-0).
Derrière le trio s'installent Nîmes et Fréjus Saint-Raphaël avec 6 points. Et ça tombe bien : les deux formations étaient opposées au stade des Antonins samedi soir. La confrontation a tourné en faveur des Crocodiles, qui ont enflammé la première demi-heure grâce à des buts de Vincent Renato Pirès (19e), Jared Khasa (22e) et Diaby Doucouré (30e). Le NO confirme qu'à domicile, il sera compliqué de lui poser des problèmes. Pour sa part, son adversaire varois rentre dans le rang après des débuts remarqués contre Grasse et Créteil. Grasse, justement, qui a pris son premier point de la saison en partageant l'addition avec le FC 93 (0-0). Dos à dos, les deux équipes, attendues plus haut au classement, piétinent en ce début de saison. Enfin, à noter la victoire historique de Rousset. Opposé à Limonest, autre promu néophyte à ce niveau, le club des Bouches-du-Rhône l'a emporté à la maison (2-1).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.