Foot National
·1. September 2025
National 2 B : Chambly et Bourges chutent, Thionville enchaîne, Blois n'y arrive pas

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·1. September 2025
Dans le groupe de National 2, la troisième journée disputée ce week-end a été le théâtre des défaites de Chambly et Bourges, deux gros morceaux de la poule. De son côté, Thionville, autre favori, s'est imposé tandis que Blois n'arrive pas à décoller.
À l'instar des deux autres poules, le groupe B de National 2 s'annonce extrêmement indécis. Tant en haut qu'en bas. Et ce n'est pas la troisième journée de la saison, qui a rendu son verdict ce week-end, qui dira le contraire. Un troisième épisode durant lequel deux cadors, Chambly et Bourges, ont chuté. Érigés parmi les favoris à l'accession en National, le club de l'Oise et son homologue du Cher ont respectivement cédé contre Borgo (1-2) et Wasquehal (2-3).
Au stade Walter-Luzi, l'équipe de Stéphane Masala, qui avait démarré par un succès contre Thionville en ouverture (1-0), enchaîne là son deuxième revers de rang. Mené 2-0, le FCC a définitivement perdu pied quand Ahmed Majid a été exclu à vingt minutes du terme (70e). À dix, Chambly a toutefois réduit l'écart par Ababacar Paye (90e). En vain. Bourges, de son côté, a aussi perdu le fil dans le nord de la France. Confortablement aux commandes de la partie (2-0 après 31 minutes), le club détenu par la star sénégalaise Sadio Mané a été rejoint avant la pause (2-2) puis définitivement renversé dans le temps additionnel (2-3). L'équipe de Romain Revelli s'incline pour la première fois de la saison après deux victoires consécutives.
De quoi profiter à Saint-Pryvé Saint-Hilaire pour s'installer seul en tête avec 7 points. Déjà victorieux à Beauvais il y a une semaine (3-0), la formation de Mathieu Pousse a remis ça à la maison contre le promu Dieppe (3-0). Tout s'est décanté à l'heure de jeu quand Yanis Bousseadan a ouvert le score (60e). Jules Varvat (70e) et Lorick Cots (79e) ont suivi le mouvement pour alourdir la marque. Seule ombre au tableau pour le nouveau leader : l'expulsion de Donovan Delgado en fin de match (85e). Au classement, Saint-Pryvé est suivi par quatre équipes à 6 points : Bourges, mais aussi Borgo grâce à sa performance à Chambly, ainsi que Thionville et Colmar.
Le club mosellan, autre candidat à la montée, a enchaîné une deuxième victoire du côté d'Haguenau (2-1) pendant que son voisin alsacien a ajouté quelques soucis à Blois (2-0), incapable de gagner en trois journées. Les joueurs de Kévin Pradier étaient pourtant en supériorité numérique pendant une mi-temps complète. Ils occupent la dernière place de la poule avec Chantilly, lui aussi zéro point au compteur après sa défaite sur un fil contre Furiani-Agliani ce dimanche (1-2). Les coéquipiers d'Ernest Seka ont carrément terminé la partie à neuf contre onze (deux expulsions en fin de match). Son bourreau corse, en revanche, reste pour le moment invaincu (5 pts). Soit le même total que Biesheim et Feignies-Aulnoye, qui ont partagé les points en Alsace (0-0). Enfin, Beauvais a remporté son premier match de l'exercice en faisant tomber Épinal dans les Vosges (3-1). Les deux équipes comptent 4 points après 3 journées.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.