Nama Fofana : « Franchement, avec les équipes qu’il y a maintenant en National… C’est dans la logique des choses » | OneFootball

Nama Fofana : « Franchement, avec les équipes qu’il y a maintenant en National… C’est dans la logique des choses » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·12. Februar 2025

Nama Fofana : « Franchement, avec les équipes qu’il y a maintenant en National… C’est dans la logique des choses »

Artikelbild:Nama Fofana : « Franchement, avec les équipes qu’il y a maintenant en National… C’est dans la logique des choses »

Sur TV7, le défenseur des Girondins de Bordeaux, Nama Fofana, qui se forme notamment aux datas, a répondu à la question de savoir si cela lui servait dans sa vie actuelle de footballeur.

« Les datas, c’est plus le directeur sportif et les recruteurs qui utilisent ça. Ils ont recruté pas mal à l’étranger, donc ils doivent utiliser pas mal de datas […] J’ai eu la chance de jouer beaucoup en National et en Ligue 2, donc je vois déjà plusieurs niveaux, les étages, les caractéristiques de chaque joueur. Ça me plait. Je me demande si tel joueur a une capacité d’évoluer, de jouer au-dessus, ou pas, ou s’il est limité. C’est bien d’apprendre des choses chaque jour et de comprendre comment fonctionne une cellule de recrutement, l’analyse vidéo, les datas ».

Que pense t-il du National qui pourrait devenir la Ligue 3, un championnat professionnel ?


OneFootball Videos


« Franchement, avec les équipes qu’il y a maintenant en National… Il y a Sochaux, Châteauroux, Nancy… Il n’y a quasiment que des anciennes équipes pro… Donc je pense que c’est dans la logique des choses. Il n’y a que des grands stades entre guillemets. Je pense qu’on verra encore de meilleurs joueurs, de meilleures équipes. Il n’y a quasiment que des équipes pro en Ligue 3, donc c’est dans la logique des choses ».

Artikelbild:Nama Fofana : « Franchement, avec les équipes qu’il y a maintenant en National… C’est dans la logique des choses »
Impressum des Publishers ansehen