
CoeurMarseillais
·14. April 2025
Monaco-OM (3-0) L’étonnante analyse d’Adi Hütter

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·14. April 2025
L’AS Monaco a repris la deuxième place au championnat en battant l’OM (3-0) ce samedi après-midi. Pourtant, l’entraîneur monégasque, Adi Hütter n’était pas satisfait de la prestation de ses joueurs, qui ont été nettement meilleurs que les marseillais.
Il y a encore quelques mois, l’Olympique de Marseille était deuxième de Ligue 1 avec une belle avance sur ses poursuivants et tout le monde pensait que la qualification en Ligue des champions ne serait qu’une formalité. Désormais, les supporters marseillais craignent une fin de saison catastrophe et une non-qualification en Ligue des champions. Face à un concurrent direct, l’AS Monaco, l’OM a pris l’eau en s’inclinant 3-0 au Stade Louis II.
Malgré une prestation clairement supérieure à celle des marseillais, l’entraîneur monégasque Adi Hütter n’était pas satisfait de la prestation de son équipe. Cela a d’ailleurs étonné les observateurs qui ne semblent pas avoir vu le même match que l’entraîneur autrichien.
« Trois choses m’ont vraiment déplu. La première, c’est qu’on a beaucoup couru derrière le ballon. Marseille, à mon avis, a très bien joué. Nous n’avons pas réussi à mettre Højbjerg sous contrôle. Pour moi, c’est une sorte de quarterback. Et aussi Greenwood, qui a eu trop d’espaces »
Pourtant, Mason Greenwood a offert une prestation catastrophique avec 0 duel gagné sur 6, 0 dribble réussi et 18 ballons perdus contre l’ASM.
« Nous n’avons pas été assez agressifs. Notre idée était de venir jouer derrière leur ligne défensive, parce qu’ils jouaient haut. Mais nous l’avons fait au mauvais moment. Après avoir récupéré le ballon, après deux ou trois passes, on le perdait. C’était trop facile. On défendait bien, mais on n’était pas une grande menace pour eux. En deuxième mi-temps, on a été plus dominateurs, plus agressifs, on les a mis en grande difficulté, on les a poussés à la faute et on a contrôlé la rencontre »
L’OM a offert une prestation très décevante ce qui contraste forcément avec les propos d’Adi Hütter qui n’a clairement pas la même analyse. Cette victoire de l’AS Monaco fait descendre l’OM à la troisième place du championnat, il faudra impérativement inverser la tendance dès le week-end prochain contre Montpellier, la lanterne rouge.
À lire aussi :