Real France
·16. Juli 2025
Modric explique pourquoi il a choisi Milan

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·16. Juli 2025
Tout fraîchement arrivé à l'AC Milan durant le mercato estival, Luka Modric a donné ses premiers mots en tant que Rossoneri.
Après 13 années de bons et loyaux services rendus au Real Madrid (2012-2025), Luka Modric a fait ses adieux au club merengue. Avec la Maison Blanche, il a disputé 597 matchs : 43 buts et 95 passes décisives. Le milieu de terrain s'est forgé un palmarès record sous la tunique blanche avec 28 trophées dont notamment 6 Ligues des Champions.
À 39 ans, Lukita devient maintenant un joueur de l'AC Milan. L'international croate (188 sélections) va découvrir un nouveau championnat. De plus, il a également dans un coin de sa tête la Coupe du monde 2026 avec la Croatie. La légende éternelle du Real s'est exprimée sur son choix de rejoindre le club italien cet été.
Tout d'abord, Luka Modric explique ne pas avoir douté une seconde quand l'AC Milan l'a approché : "Je voulais rester en Europe, au plus haut niveau du football. Enfant, je regardais beaucoup la Serie A, et l'AC Milan était mon équipe préférée, en partie parce que mon idole, Zvonimir Boban, y jouait. J’avais d’autres offres, mais quand Milan m’a appelé, j’ai tout de suite su. Je l’ai voulu dès le début", commence-t-il.
Avant d'ajouter : "J’ai été impressionné que le directeur sportif, Igli Tare, vienne jusqu’en Croatie pour me présenter le projet. C’était très important. Cela m’a montré à quel point il tenait à moi, et l'AC Milan est l’un des plus grands clubs d’Europe", assure-t-il.
Par ailleurs, l'ancien joueur du Real Madrid s'est montré ambitieux devant la presse italienne : "L'AC Milan ne peut pas se contenter de la médiocrité. Nous devons nous fixer les objectifs les plus ambitieux : gagner des titres et rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Je veux montrer ma passion pour la victoire, aider mes coéquipiers autant que possible et travailler dur pour gagner ma place dans l’équipe. Ce n’est jamais facile. Il faut se battre et ne rien lâcher".
"Je dis toujours que ce qui compte le plus pour moi, c’est l’amour du jeu et du football. Je le ressens encore. J’ai toujours cette passion en moi. C’est ce qui me pousse. J’ai encore l’envie et la motivation de gagner", conclut-il.