MadeInFOOT
·6. Juli 2025
Mercato Metz - Matthieu Udol veut quitter Metz et met la pression sur ses dirigeants !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·6. Juli 2025
Matthieu Udol souhaite quitter le FC Metz après 19 ans passés au club, malgré un contrat courant jusqu’en 2027. Le capitaine messin déplore une promesse non tenue et espère que sa volonté de départ sera respectée.
Désireux de tourner la page après 19 années passées au FC Metz, Matthieu Udol souhaite quitter le club malgré un contrat courant jusqu’en 2027. Une volonté qui se heurte à celle de son président, Bernard Serin, bien décidé à conserver son capitaine, qu’il considère comme un pilier du projet de maintien en Ligue 1. Courtisé notamment par le RC Lens, Udol ne partage pas cette vision et l’a clairement exprimé ce samedi soir sur RMC, qualifiant sa situation de "décevante", quelques jours après une discussion avec son président. Le latéral gauche a notamment évoqué une promesse qui n’a pas été respectée.
"Je suis forcément un peu déçu. J’ai eu des discussions avec le club pour expliquer mon souhait de découvrir autre chose. Je suis déçu de la tournure que prennent les événements parce que j’ai de nouvelles ambitions et, surtout, parce qu’on m’avait laissé la porte à demi-ouverte avant qu’elle ne soit refermée.
Je suis resté la saison dernière en Ligue 2 pour aider le club à monter, je devais, en quelque sorte, une année au club. La mission est accomplie, c’est une grande satisfaction, mais aujourd’hui je suis déçu de constater que ça ne se passe pas comme ça aurait dû", a-t-il déclaré.
Le capitaine des Grenats mentionne également l’envie d’un nouveau défi, l’envie de découvrir autre chose, même s’il précise être attaché au FC Metz. Matthieu Udol semble plus que jamais avoir des envies d’ailleurs.
"Concernant les conditions financières, je comprends totalement. En revanche, au niveau du choix du club, je ne suis pas d’accord. C’est à moi de décider où j’ai envie d’aller. Cette condition, je ne peux pas l’accepter.
Le président a dit qu’il ne voulait pas aller au clash avec moi. Je n’ai pas envie d’y aller non plus. C’est dans l’intérêt de personne. J’espère simplement que ma décision et mon désir de partir seront respectés du côté du club. Même si mon club de cœur reste le FC Metz, j’ai des ambitions afin de performer encore quelques années au plus haut niveau. Je suis un compétiteur et je veux essayer d’aller chercher des challenges un peu plus hauts", a-t-il déclaré.
Le défenseur de 29 ans laisse planer le doute sur sa présence lors de la reprise de l’entraînement du FC Metz, qui a lieu ce lundi.
"Je ne sais pas encore, même si je dois respecter mes engagements envers le club. Ce que j’attends désormais, c’est un signal de leur part. Je les ai déjà rencontrés à plusieurs reprises, ils connaissent ma volonté. C’est à eux que la décision finale appartient", a-t-il déclaré.