Mercato : Lucas Gourna de retour en France ? | OneFootball

Mercato : Lucas Gourna de retour en France ? | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·25. April 2024

Mercato : Lucas Gourna de retour en France ?

Artikelbild:Mercato : Lucas Gourna de retour en France ?

Actuellement au Red Bull Salzbourg, Lucas Gourna ne devrait pas rester encore bien longtemps en Autriche. Le milieu de terrain international espoir français attire l'attention de plusieurs écuries en vue du mercato estival. Le nom d'un club intéressé, se situant en France, a récemment fuité.

L'AS Monaco sur Lucas Gourna

Formé à l'ASSE, Lucas Gourna avait fait ses débuts en Ligue 1 sous Claude Puel. Après avoir accumulé du temps de jeu en Ligue 1, il avait quitté le Forez en juillet 2022 pour rejoindre Salzbourg. Quelques semaines après la descente du club en Ligue 2, Gourna s'était donc engagé en Autriche. Un transfert qui avait rapporté environ 15 M d'euros aux Verts.


OneFootball Videos


En avril 2023, il était revenu en exclusivité pour Peuple-Vert sur son passage sous le maillot Vert. Il avait notamment évoqué son attachement au club et aux supporters : "J'essaye de leur donner ma force de loin. Du coup dès que j’en ai l'occasion je regarde les matchs sur ma TV ou mon Ipad car c'est important de suivre son club et que je suis supporter de Saint-Etienne ! (...) C'est le meilleur public de France. Je n’ai pas eu le temps de dire au revoir aux supporters mais j'espère revenir avant la fin de saison (il est revenu depuis, ndlr). En tout cas, je leur souhaite tout le bien qu'ils méritent et une bonne fin de saison."

Depuis deux saisons, le joueur de 20 ans s'épanouit en Autriche où il a pu disputer plusieurs rencontre de Ligue des Champions. C'est donc logiquement que d'autres clubs européens scrutent ses performances. Selon le journal L'Equipe, l'AS Monaco ferait en effet partie des prétendants. Le club de la Principauté suit aussi le buteur de Salzbourg Karim Konaté (20 ans). Il est toutefois trop tôt pour dire si Gourna rejoindra Monaco étant donné que le marché des transferts n'a pas encore ouvert ses portes et que d'autres clubs vont manifester leur intérêt dans les prochaines semaines.

Impressum des Publishers ansehen