Parisfans.fr
·12. August 2025
Mercato – Donnarumma vers Manchester City, une accélération dans les prochaines heures ?

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·12. August 2025
Gianluigi Donnarumma, gardien de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 avec un contrat jusqu’en 2026, est au cœur des rumeurs. Sa prolongation ne vient pas et il est invité à partir alors qu’il n’a pas été convoqué dans le groupe pour la Supercoupe d’Europe contre Tottenham, suite à l’arrivée de Lucas Chevalier (23 ans, Equipe de France) depuis Lille pour le remplacer. Sport Mediaset affirme ce mardi que Manchester City pourrait avancer avec un départ d’Ederson (31 ans) vers le Galatasaray.
« Malgré l’achat de Trafford à Burnley, Manchester City veut également Gigio Donnarumma. Mais avant cela, le départ d’Ederson doit être officialisé. En effet, le gardien brésilien a déjà conclu un accord financier avec Galatasaray et est prêt à quitter Manchester après huit ans. Il ne manque plus que l’accord entre les deux clubs, qui ont prévu de se rencontrer dans les prochaines heures pour discuter de la transaction. Ce n’est qu’une fois le dossier Ederson réglé que Manchester City pourra vraiment se lancer à la conquête de Donnarumma.
Pour l’instant, la demande du Paris Saint-Germain pourrait freiner les négociations. Les Parisiens demandent en effet environ 50 millions d’euros pour le libérer, un montant jugé trop élevé par Manchester City, d’autant plus que son contrat expire en 2026. »
C’est la tendance dans ce dossier ces dernières et c’est relativement crédible. Ce n’est pas la première fois qu’un départ d’Ederson est évoqué et il pourrait finir par se concrétiser. Surtout avec un Galatasaray très sérieusement à l’action et qui semble être une destination qui tente le Brésilien.
L’opportunité Donnarumma peut aussi aider Manchester City à ouvrir la porte à son gardien, s’il y a le sentiment que la négociation avec le PSG est bien possible. Ce qui est probable, puisque l’Italien est invité à partir. Quant à ce dernier, la destination semble tout à fait intéressante. Mais il n’y a encore rien de fait, alors on reste prudent.
Live
Live