le11
·16. Juli 2025
Mercato : Ayoub Amraoui (ex-Amiens SC) quitte l’Europe

In partnership with
Yahoo sportsle11
·16. Juli 2025
Après une série de prêts en France depuis le début de sa carrière, Ayoub Amraoui quitte définitivement l’OGC Nice. Le latéral gauche est transféré au Qatar.
Comme annoncé, Ayoub Amraoui quitte Nice pour s’engager au Qatar. Le Marocain n’a porté le maillot de l’Amiens SC que six mois, en 2023-2024. Son dernier exercice, prêté cette fois du côté de Martigues, a été bien plus abouti. Titulaire indiscutable, il a disputé 30 matchs, dont 29 dans le onze de départ. Il a même marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives. Tout de même insuffisant pour que Franck Haise l’intègre dans ses plans pour la saison prochaine.
Ayoub Amraoui, formé à l’OGC Nice, a signé Al-Ahli Sports. Contrairement au club saoudien d’Al-Ahli, celui-ci évolue en première division au Qatar, et a bouclé le dernier exercice à la 4ème place. Le latéral de 21 ans retrouve d’anciens pensionnaires de la Ligue 1 comme Julian Draxler, Ibrahima Diallo ou Sekou Oumar Yansane. Le club aurait déboursé moins d’un million d’euros pour s’attacher les services de l’international espoir marocain.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Iconsport